Suède, 1 couronne, 2008, atelier S / SI

3 posts • viewed 38 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
je mets de l'ordre dans quelques monnaies suédoises. Je suis tombé sur une monnaie KM#894 (N#2848) de 2008 à l'effigie de Carl XVI Gustaf, dont les marques d'atelier semblent ne pas être référencées dans le catalogue: sur le revers, il est frappé SI à droite de la couronne (à l'endroit qui porte habituellement B, H, ou SI entre 2007 et 2012), et S à gauche (alors que le catalogue mentionne uniquement E). Je joins des photos. C'est la seule pièce que j'ai trouvée indiquant S au lieu de E.
S'agit-il d'un tirage particulier? Par ailleurs, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur la signification de ces mentions (E, S, B, H, SI).
Bien cordialement,
Olidoge

bonjour

il s'agit d'un doublon car le même message a été posté dans le forum INFORMATIONS NUMISMATIQUES  !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
il ne s'agit pas d'un doublon mais d'un message que j'avais initialement posté dans la rubriques "informations numismatiques" et qu'un utilisateur m'a recommandé de poster dans "identifications et évaluations". Avant de commencer à utiliser ce site, qui est un peu opaque aux nouveaux venus, j'ai pris connaissances des règles pour utiliser le forum, parmi lesquelles les recommandations à ne pas négliger la courtoisie et les formules de politesses.
Bien cordialement,
olidoge

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:37.