indentification maravedis

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour ,
je souhaiterez faire identifiez 3 monnaies espagnoles type maravedis de 1600 a peut pres ,en cuivre je n ai malheureusement pas de balance pour vous donner leurs poids .

la premiere je pense à un 16 de maravedis en cuivre de cuenca

merci d avance  :D
Bonjour.
La monnaie espagnole est le Maravedis. Je ne vois pas de 12 mais un 1. C'est donc 1 Maravedis de philippe III roi d'Espagne de 1664. A confirmer par la team.
Cdt
Tyson52.
merci j ai corrigé le nom 8p
sinon je pensai que le chiffre sous le 1 etait un 6 ou 9 car j ai 3 autres pieces qui sont largement plus petite 0.4 en forme d hexagone  et tres tres fine , ou dessus je retrouve le lion et de l autre coté le chateau avec un b à gauche et un 1 a droite  (forme en hexagone) et donc j aurai cru que c etait des 1 de maravedis .
cdt  :)
elle ressemble beaucoup a celle ci
http://www.imperio-numismatico.com/t23702-16-maravedis-de-felipe-iv-de-cuenca-1664
merci a tyson car avec la correction au niveau du nom de la piece (maravedis au lieu de maradevis) j ai reussi a trouver pour elle ainsi que pour les deux autres (maravedis contremarqué) merci beaucoup !
autre petite question j imagine que je laisse la patine tranquille sur celle ci?
Bonsoir

oui  : interdit de toucher à la patine !!!

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:32.