identification monnaie

10 posts • viewed 221 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour , je suis Mr BRUNET du 86 , je suis collectionneur de monnaies depuis une trentaine d’année et récemment j’ai fais l’acquisition d’une monnaie mais je ne connais pas son origine . Je sollicite donc vos connaissances afin d’en savoir plus , voici ses caractéristiques poids : 6,6 grs – diamètre 2 à 2,5 cm vu son ovalité – matière argent . En attendant votre réponse si toutefois vous pouvez me renseigner , je vous remercie d’avance , bien cordialement Christian
Bonjour

espagne ou colonie espagnole ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est le poids qui compte "2 reales" sans doute Felipe
Referee of south atlantic islands
Bonjour et merci pour votre réponse rapide , effectivement je pensais bien à une monnaie espagole de 2 réales mais quel philippe I -II-III ? merci pour tout , cdlt Christian
Fais une recherche « 2 reales » et essaie de trouver les lettres FC ou RC à gauche (Bolivie, Colombie, etc…)
Referee of south atlantic islands
Bonjour

je dirais 2 REALES DE PHILIPPE IV ...

tu peux demander à Ricky1979 qui connaît bien ce monnayage !

https://fr.numista.com/echanges/profil.php?id=145271
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci du tuyau , je le contacte de suite , cdlt Christian
Bonjour ,

Je pense effectivement à une 2 reales (le poids), espagnole car atelier Tolède (oT), essayeur C, donc roi Philippe III (début des années 1600).

Bonne journée

R.
En voici une de cgb

https://www.cgbfr.com/espagne-2-reales-philippe-iii-s-d-tolede-tb,fwo_626761,a.html
Bonjour , étant tout nouveau sur le site je vous remercie tous d'avoir fais des recherches sur ma monnaie assez usée quand même mais identifiable pour vous . Encore merci et peut être à bientôt , cordialement Christian

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:58.