Bonjour a tous je vais surement récupérer des monnaies qui semblent être D'origine africaine ,les photos ne sont pas bonne et je n'ai pas le poids bon diamètre 38 mm
si vous pouviez m'aider a les identifier et y a t'il un ouvrage ou je puisse consulter les cotes ou si vous avez une idée car elle vont surement être en vente en vous remerciant sincèrement
Marc
tu cliques sur recherche (à gauche)
par exemple pour la pièce en question je vois une date 1331 alors je rempli dans la case mos-clés 1331 et je clique sur le bouton "rechercher"
il sort environ 30 pièces, il suffit de jeter un coup d'oeil à chaque pièce et en 2 minutes tu auras trouvé au moins le pays et quelques fois aussi exactement ta pièce
si après dans ton post tu mets le lien vers la base de données Numista ainsi qu'une photo les membres seront plus enclin à ouvrir leur WC pour te donner une estimation de prix ! mais faire tout le boulot sans passer par la case "Recherche" de numista c'est pas cool cher ami numismate !
Merci a toi batz je me sert de la fonction recherche mais je n'ai jamais penser a taper simplement la date ce qui va simplifier grandement mes recherche ; désolé et merci pour vos réponse a tous sincèrement
Marc
Quote: marc81Bonjour a tous je vais surement récupérer des monnaies qui semblent être D'origine africaine ,les photos ne sont pas bonne et je n'ai pas le poids bon diamètre 38 mm
si vous pouviez m'aider a les identifier et y a t'il un ouvrage ou je puisse consulter les cotes ou si vous avez une idée car elle vont surement être en vente en vous remerciant sincèrement
Marc
Bonjour à tous,
Soyez prudent pour la cote des pièces en argent. L'argent a actuellement un cours très élevé , et beaucoup vendent leurs pièces au cours du métal avec la plus-value collection. Hors demain , l'argent dévaluera en bourse et votre pièce que vous aurez payé bon prix ne vaudra plus la somme versée à l'achat. De plus , la pièce que vous avez prise en photo présenterait une usure sur le flanc. Attention donc au prix que vous demanderas le vendeur.
Merci Stefzom
je pense que l'argent va encore monté pas mal de temps ..... enfin des hauts et des bas mais avec un petit plus a chaque fois....(j' espère )
Quote: marc81Merci Stefzom
je pense que l'argent va encore monté pas mal de temps ..... enfin des hauts et des bas mais avec un petit plus a chaque fois....(j' espère )