monnaie "maure, algérienne..?

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous je vais surement récupérer des monnaies qui semblent être D'origine africaine ,les photos ne sont pas bonne  et je n'ai pas le poids  :snif:  :snif: bon diamètre 38 mm
si vous pouviez m'aider a les identifier et y a t'il un ouvrage ou je puisse consulter les cotes ou si vous avez une idée car elle vont surement être en vente   en vous remerciant sincèrement
Marc
Bonjour.
Il faut chercher dans les monnaies du MAROC si elles sont toutes semblables.
Cordialement.
Tyson52
comme les autres maroc

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=maroc+monnaies+argent&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1066&bih=511&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=XKhRULPXNKG30QXmx4G4Ag
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci a vous et question cote "a la louche "avez vous une idée ?
bonjour
moi je dirai 2 louches
lol :8D
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Dans les 25€ pour la louche  :)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Merci a vous
a bientôt
Marc
connais-tu la fonction recherche de Numista ?

tu cliques sur recherche (à gauche)
par exemple pour la pièce en question je vois une date  1331  alors je rempli dans la case mos-clés  1331  et je clique sur le bouton "rechercher"

il sort environ 30 pièces, il suffit de jeter un coup d'oeil à chaque pièce et en 2 minutes tu auras trouvé au moins le pays et quelques fois aussi exactement ta pièce   ;)
si après dans ton post tu mets le lien vers la base de données Numista ainsi qu'une photo les membres seront plus enclin à ouvrir leur WC pour te donner une estimation de prix !   mais faire tout le boulot sans passer par la case "Recherche" de numista c'est pas cool cher ami numismate !
Merci a toi batz je me sert de la fonction recherche mais je n'ai jamais penser a taper simplement la date  :Zz:  :Zz: ce qui va  simplifier grandement mes recherche ; désolé et merci pour vos réponse a tous sincèrement
Marc
Quote: marc81Bonjour a tous je vais surement récupérer des monnaies qui semblent être D'origine africaine ,les photos ne sont pas bonne  et je n'ai pas le poids  :snif:  :snif: bon diamètre 38 mm
si vous pouviez m'aider a les identifier et y a t'il un ouvrage ou je puisse consulter les cotes ou si vous avez une idée car elle vont surement être en vente   en vous remerciant sincèrement
Marc
Bonjour à tous,

Soyez prudent pour la cote des pièces en argent. L'argent a actuellement un cours très élevé , et beaucoup vendent leurs pièces au cours du métal avec la plus-value collection. Hors demain , l'argent dévaluera en bourse et votre pièce que vous aurez payé bon prix ne vaudra plus la somme versée à l'achat. De plus , la pièce que vous avez prise en photo présenterait une usure sur le flanc. Attention donc au prix que vous demanderas le  vendeur.

Cordialement   Stéphane
Merci  Stefzom
je pense que l'argent va encore monté pas mal de temps ..... enfin des hauts et des bas mais avec un petit plus a chaque fois....(j' espère ) 8)
Quote: marc81Merci  Stefzom
je pense que l'argent va encore monté pas mal de temps ..... enfin des hauts et des bas mais avec un petit plus a chaque fois....(j' espère ) 8)
+1
Je suis trop méfiant
 8~
De toutes façons , à 25€ port compris , tu te mouilles pas  ;)  
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:15.