Foot

39 posts • viewed 643 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je propose un topic sur le foot , ses actualités , le mercato, les matchs..

Pour commencer la grosse nouvelle du moment :

Messi qui ne peut pas prolonger à Barcelone, ce qui marque la fin d'une époque!
et mine de rien, la Liga espagnole a perdu cristiano ronaldo et léo messi

peut être que messi va aller à paris, si c'est le cas, cette fois ci le psg aura de très fortes chances d'être champion d'europe
cette saison, ils n'ont pas d'égal en matière de recrutement :
donaruma sergio ramos wilnaldum , rien que ça (capitaine du réal, de liverpool)

d'ici la fin du mois, vous voyez messi signer où ? à barcelone ? paris ? man. city ? en MLS ? en argentine ?

et allez vous suivre la nouvelle saison de ligue 1 qui commence dès ce soir avec:
monaco nantes ?
bonjour

je jetterai un oeuil de temps en temps mais à part les matchs des bleus je ne suis pas le foot !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Une agglomération de vedettes publicitaires n'a jamais fait une équipe.
Le PSG, ne fait que de la mercatique.
Avec Neymar et Mbappé, ils ont été incapables de rivaliser avec ManC, l'an dernier.
Pas certain qu'en ajoutant Ramos et Messi cela ne change quelque chose, si la défense reste poreuse sur les côtés.
Ton fil demande des avis. J'en donne un sur le foot du moment.

Les Bleus : Il faudra encore du temps pour résorber les énormes fautes qui auront des conséquences sur le futur. Ces grosses erreurs nous ont évincé de la qualif à l'Euro sans gloire. Retenant que le retour de Benzema a déclenché les problèmes surtout par la presse plus que lui même dont l'action sur le terrain n'a pas donné non plus le mieux attendu quoiqu'il en soit. Les chicaneries entre joueurs par leurs familles qui se mêlent de coatching et de faire leurs agents. Les joueurs démotivés n'ont pas joué à leur niveau devant les petites équipes ce qui nous a plombé au tableau. Les bourdes de coatching sur placements et sorties des joueurs ont fait du mal à Deschamps. Il ne peut plus présenter son équipe favorite ni sa tactique pour les prochains matches.
Reste a savoir ce qui va changer pour redonner du peps à l'EdF en espérant que Deschamps ne soit pas obligé de partir avant la fin de son contrat si les matches perdus continuent à la reprise. Il n'y a pas de successeur à son niveau sauf Zidane qui reste aléatoire et s'il évincerait les joueurs "boulets au pied" inefficaces. (Il y avait tout un débat l'autre jour à la radio qui mettait enfin la question de mettre fin définitive à la carrière de LLoris. Donc je ne suis pas le seul).

Pour le reste des championnats je ne suis pas très intéressé par les coupes françaises. S'il ne faut voir comme enjeu que si c'est "Mazamet" qui joue contre "Bar Le Duc", ils sont tous français, il n'y a pas d'enjeu avec tout le respect que je leur dois. Là où ça motive c'est de battre les pays et clubs étrangers car là il y a du contentieux ;-))))
.
Bonjour

Je pense qu'il y a très très peu d'équipes qui peuvent accueillir un tel joueur, surtout à cause de son salaire .. paris ou man city en europe, chelsea pourrait éventuellement, je vois pas trop qui d'autres (je pense qu'il est trop tôt pour partir en mls ou argentine)
Si il va à paris, ils auront forcément une attaque monstrueuse, mais il y a pas que ça, ce sera pas suffisant, surtout si Mbappé part au grand Real
Concernant le recrutement de paris cette année, il est enfin 'intelligent', même si j'ai des doutes sur le gardien, navas étant un des meilleurs au monde, lui mettre un type dans les pattes, pas sur du choix

Et oui ce soir le début de la ligue 1, vu j'avais déjà amazon prime, je vais 're'prendre un abonnement foot
Quote: "Vive l'histoire"​Bonjour

​Je pense qu'il y a très très peu d'équipes qui peuvent accueillir un tel joueur, surtout à cause de son salaire .. paris ou man city en europe, chelsea pourrait éventuellement, je vois pas trop qui d'autres (je pense qu'il est trop tôt pour partir en mls ou argentine)
​Si il va à paris, ils auront forcément une attaque monstrueuse, mais il y a pas que ça, ce sera pas suffisant, surtout si Mbappé part au grand Real
​Concernant le recrutement de paris cette année, il est enfin 'intelligent', même si j'ai des doutes sur le gardien, navas étant un des meilleurs au monde, lui mettre un type dans les pattes, pas sur du choix

​Et oui ce soir le début de la ligue 1, vu j'avais déjà amazon prime, je vais 're'prendre un abonnement foot
​si jamais paris faisait signer léo messi, bappé serait bien bête de partir. sauf si vraiment il veut ses 70 ou80M€ de prime à la signature (transfert gratuit mais la prime signature augmenterait énormément)
sportivement, ce serait désormais là que tout se passerait, à paris

pour donnaruma, le timing sportif n'est pas bon, mais je crois qu'ils ont anticipé deux trucs : que navas à 34-35 ans et que donaruma est très jeune, et en a pour les 15 prochaines années à être au top, il représente l'avenir. de + c'était une énorme opportunité de marché, en fin de contrat. si jamais navas veut partir, ça remboursera la prime à la signature de donaruma. c'est la vie.

moi non, je n'ai pas d'abonnement, disons que ça m'arrive de regarder les résumés de 2-3 minutes sur youtube le lendemain,

pour messi peut être que ce n'est que partie remise, et que barcelone va quand même réussir à le resigner. pour ça ils doivent changer les règles du plafond salarial de la liga.. pendant ce temps, paris accélère à fond + mise sous pression de la part de di maria et neymar. en tout cas ça va être le feuilleton foot de la fin de l'été. un truc comme ça, ça faisait longtemps!
Quote: "3franc6sous"​Ton fil demande des avis. J'en donne un sur le foot du moment.

​Les Bleus : Il faudra encore du temps pour résorber les énormes fautes qui auront des conséquences sur le futur. Ces grosses erreurs nous ont évincé de la qualif à l'Euro sans gloire. Retenant que le retour de Benzema a déclenché les problèmes surtout par la presse plus que lui même dont l'action sur le terrain n'a pas donné non plus le mieux attendu quoiqu'il en soit. Les chicaneries entre joueurs par leurs familles qui se mêlent de coatching et de faire leurs agents. Les joueurs démotivés n'ont pas joué à leur niveau devant les petites équipes ce qui nous a plombé au tableau. Les bourdes de coatching sur placements et sorties des joueurs ont fait du mal à Deschamps. Il ne peut plus présenter son équipe favorite ni sa tactique pour les prochains matches.
​Reste a savoir ce qui va changer pour redonner du peps à l'EdF en espérant que Deschamps ne soit pas obligé de partir avant la fin de son contrat si les matches perdus continuent à la reprise. Il n'y a pas de successeur à son niveau sauf Zidane qui reste aléatoire et s'il évincerait les joueurs "boulets au pied" inefficaces. (Il y avait tout un débat l'autre jour à la radio qui mettait enfin la question de mettre fin définitive à la carrière de LLoris. Donc je ne suis pas le seul).

​Pour le reste des championnats je ne suis pas très intéressé par les coupes françaises. S'il ne faut voir comme enjeu que si c'est "Mazamet" qui joue contre "Bar Le Duc", ils sont tous français, il n'y a pas d'enjeu avec tout le respect que je leur dois. Là où ça motive c'est de battre les pays et clubs étrangers car là il y a du contentieux ;-))))

​ah oui, t'aimes pas Lloris ! je pense qu'il a fait son temps , de toute façon il ne fera jamais oublier Barthez
c'était pas mal sa boulette contre la croatie, en finale de la coupe du monde
pour deschamps je ne pense pas qu'il doive à tout prix tout changer, de toute façon au très haut niveau, c'est toujours les mêmes joueurs qu'on retrouve
pour l'équipe de france j'ai un peu de mal, depuis qu'il n'y a plus les vrais champions du monde (de 1998) ça c'était de l'équipe. là aucun joueur ne me fait 'rêver'
Quote: "aureus patrimoine"​Une agglomération de vedettes publicitaires n'a jamais fait une équipe.
​Le PSG, ne fait que de la mercatique.
​Avec Neymar et Mbappé, ils ont été incapables de rivaliser avec ManC, l'an dernier.
​Pas certain qu'en ajoutant Ramos et Messi cela ne change quelque chose, si la défense reste poreuse sur les côtés.
​Je crois que l'objetif est de gagner plein de fric

ils ont anticipé qu'ils vendraient moins de pétrole donc ils vont là où il y a le plus de fric qui s'échange.

neymar peut jouer 20 matchs par an, s'il rapporte 150-200M€ par an, c'est réglé. pareil pour les autres.
là où désormais les clubs sont perdus, c'est s'ils ne font jamais de trading de joueurs, désormais.
regarde le fc nantes : aucun transfert, dans 5-6 ans, ça va être la bérézina. c'est pour ça , des fois j'arrête de m'intéresser au foot, mais là, avec ce qui se passe de majeur avec messi, ça m'interpellait..
donc là ce serait un choc car Messi aurait dit oui au psg

(neymar était parti de barcelone pour ne plus etre dans l'ombre de messi et il revient)
finalement tant mieux, faut voir ce qu'il en faisait, de la lumière lol

si m bappé veut encore partir après ça,
il n'y a désormais pas mieux ailleurs.
si ça se fait ils vont être ultra favoris pour la ligue des champions en gagnant tout 5-0 à chaque fois, ils ont une équipe de jeu vidéo.
et pendant ce temps il n'y a pas de diffuseurs télé "valables" , pour la ligue 1  ?

------
mais si on débourse 2 milliards d'euros pour gagner une ligue des champions qui rapporte ? 100/200M€, quel est l'intérêt ?
je ne pense pas qu'il soit footballistique
hier soir à nice marseille des ultras nicois (pas des supporters lambdas, non : des ultras), s'en sont pris physiquement à des joueurs marseillais.

un joueur a eu une bouteille balancée à pleine vitesse dans le dos (ça aurait pu largement arriver sur sa tête)
et 2 autres joueurs ont été victimes........... d'étranglement ?!
c'est hyper violent comme pratique. on est pas sur une baffe un coup de poing ou une insulte
je trouve que l'étranglement est largement beaucoup plus violent, ce n'est pas tout le monde qui fait ça, c'est vraiment un niveau supérieur dans le geste et dans l'atteinte à l'intégrité de l'individu. (bien porté, la victime a maximum 6-10 secondes avant de faire un coma ou mourrir. à noter que ce n'est pas tout le monde qui sait bien étrangler et tant mieux)

ce qui m'inquiete le plus, ce n'est pas le déroulé du truc... (soumis à interprétations en tout genres et partie pris, même en plus haut lieu) , c'est le fait que la société devienne de plus en plus hyperviolente.

m'en fiche personnelement qu'on donne victoire à marseille sur tapis vert ou que nice soit à huis clos pour le reste de la saison, c'est secondaire.
ça donne pas du tout envie d'aller en famille ou autre, à un match de foot pour profiter d'un samedi apres midi
ça va pas donner envie à des sponsors d'investir en ligue 1
ce championnat , en 2secondes est la risée ,

bref ça dégoute du foot, ça donne pu du tout envie.
Bonjour

y a des connards dans le foot comme en numismatique ou ailleurs

notre passion ne doit pas être ternie par ces personnages !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "fran17"
​------
​mais si on débourse 2 milliards d'euros pour gagner une ligue des champions qui rapporte ? 100/200M€, quel est l'intérêt ?
​je ne pense pas qu'il soit footballistique

​Oui, il est politique.
Depuis que le Qatar a acheté le PSG il apparait clair que c'est pour exister sur la scène internationale par le biais du sport.
Cet émirat qui ne sait quoi faire de ses revenus faciles du pétrole ne cherche pas à faire du bénéfice dont il n'a pas besoin.
Faire du buz par l'audience mondiale du football est plus voyant que par le transport aérien ou le caritatif.
.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-liste-de-23-bleus-retenus-par-deschamps-pour-eviter-la-frustration/1280616

Une liste de 23 Bleus retenus par Deschamps pour éviter la frustration

Contrairement à l'Euro, Didier Deschamps n'a pas convoqué 26 joueurs pour le rassemblement de septembre, comme le règlement l'y autorise. Le sélectionneur des Bleus a justifié ce choix par la « trop grande frustration » ressentie par les joueurs envoyés en tribunes.
En préambule de l'annonce de sa liste de joueurs retenus pour le rassemblement de septembre, Didier Deschamps a donné la raison pour laquelle il avait décidé de ne convoquer que 23 joueurs, au lieu des 26 autorisés par le règlement. « Je considère que la frustration des joueurs qui sont en tribunes est grande, trop grande, a indiqué le sélectionneur des Bleus, en référence à leur expérience vécue à l'Euro. Forcément ça a un impact plutôt négatif sur l'ensemble du groupe. »
Le technicien s'est aussi laissé la liberté d'en rappeler des nouveaux « à tout moment si besoin ». « Nous sommes sur un stage de neuf jours, avec des joueurs qui restent en activité (dans leurs clubs) », a précisé Deschamps, qui n'hésiterait pas à compléter son groupe en cas de pépins physiques.
Football : voici le calendrier complet de l'Equipe de France avant le mondial au Qatar
Après l'échec à l'Euro, terminé en huitièmes de finale, l'équipe de France de football débute la nouvelle saison avec trois matches qualificatifs pour le Mondial-2022 disputé au Qatar, où les hommes de Didier Deschamps espèrent défendre leur titre.

Septembre 2021
France - Bosnie-Herzégovine, le 1er septembre (20h45) à Strasbourg, en qualifications au Mondial-2022

Ukraine - France, le 4 septembre (20h45) à Kiev, en qualifications au Mondial-2022

France - Finlande, le 7 septembre (20h45) à Lyon, en qualifications au Mondial-2022

Octobre 2021
Belgique - France, le 7 octobre (20h45) à Turin, en phase finale de la Ligue des nations

Petite finale ou finale de Ligue des nations, le 10 octobre à Turin ou Milan, contre l'Espagne ou l'Italie

Novembre 2021
France - Kazakhstan, le 13 novembre (lieu à déterminer, 20h45), en qualifications au Mondial-2022

Finlande - France, le 16 novembre (lieu à déterminer, 20h45), en qualifications au Mondial-2022

Mars 2022
Deux matches amicaux ou barrages des éliminatoires du Mondial-2022, du 24 au 29 mars

Avril 2022
Tirage au sort de la phase de groupes du Mondial-2022 (date à définir)

Juin 2022
Quatre matches de Ligue des nations 2022-2023, du 30 mai au 14 juin

Septembre 2022
Deux matches de Ligue des nations 2022-2023, du 19 au 27 septembre

Novembre 2022
Coupe du monde au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre

https://www.nicematin.com/football/football-voici-le-calendrier-complet-de-lequipe-de-france-avant-le-mondial-au-qatar-710199
Ils en font un foin avec Messi Joueur bien sympathique ! Cela va jusqu'à l'acclamer avec grandes bienvenues sur banderoles dans les tribunes rémoises alors que le PSG est là pour les battre. Bravo au fair play des rémois.

Pour les bagarres du match Marseille/Nice pas de commentaire tellement tous ces types sont bêtes. Ce n'est qu'une poignée d'abrutis comme les arriérés d'Internet qui profèrent des insanités sur les forums. 1 million d'habitants sur la Côte d'Azur, autant à Marseille qui plus est, est la même région PACA Provence/Côte d'Azur/Corse. Ce qui n'a jamais empêché les casse gueules de longue date entre ces 3 là au football depuis les années 50. C'est pas les populations de supporters qui peuvent être impliquées, c'est des hooligans bas de plafond des bas quartiers.
.
tous les tarés du football ne sont pas des smicards de banlieue; on trouve parmi ces gens des cadres , des techniciens sup, etc...
en bref pas mal de monde de la classe moyenne.
Les rapports de police en sont remplis.
Mercato = maman pratiquante
Quote: "lungta"​tous les tarés du football ne sont pas des smicards de banlieue; on trouve parmi ces gens des cadres , des techniciens sup, etc...

​Bien sur, puisque cela sert de défouloir et que toutes les couches de la société sont touchées par ce besoin. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour

c'est l'équivalent du pain et des jeux de nos ancêtres les Romains !
oui c'est vrai en moins sanguinaire sur le terrain, mais parfois tout aussi primaire chez certains "supporters".
ALLEZ LES BLEUS !!!
Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : l'Allemagne est la première nation à décrocher son billet pour le Mondial après sa victoire face à la Macédoine du Nord

https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/eliminatoires-de-la-coupe-du-monde-2022-l-allemagne-est-la-premiere-nation-a-decrocher-son-billet-pour-le-mondial-apres-sa-victoire-face-a-la-macedoine-du-nord_4803819.html
vous en pensez quoi, de newcastle, qui passe, d'un claquement de doigt à club pourri 19eme de premier league à : club le plus riche du monde.?
bonjour

Mars 2022
Deux matches amicaux et pas de barrages des éliminatoires du Mondial-2022, du 24 au 29 mars
Enfin ! Les Bleus vont pouvoir jouer contre Saint Marin et Gibraltar. Vous me direz, ce qui compte c'est qu'on gagne
.
Quote: "3franc6sous"​Enfin ! Les Bleus vont pouvoir jouer contre Saint Marin et Gibraltar. Vous me direz, ce qui compte c'est qu'on gagne

​Tu as un lien parce que je n'ai rien trouvé ?
Pas besoin :) sinon comment DD ferait pour retirer les joueurs clé ; Mbappé, Benzema, Griezmann en plein match déjà gagné au score qui peuvent au moins monopoliser la balle et créer un suspense insupportable et nous faire virer ? Enfin non, on est qualifié indéboulonnables :) Mais qui qu'a pas fait sa grosse petite boubourde et qui dit après "J'assume" et sans rien faire de plus ?... :O
.
bonjour

j'ai trouvé :
Le premier face au Pays de Galles, le second face à la Bulgarie.

https://www.lalsace.fr/sport/2021/04/22/equipe-de-france-les-bleus-disputeront-deux-matches-amicaux-avant-l-euro

moi aussi je recommence à apprécier l'équipe de france
le 3-4-3 de deschamps m'intéresse bien
et puis alors l'association benzema mbappé, on n'avait pas vu ça depuis longtemps. quelle complémentarité, quelle complicité. Ils vont avoir de ces stats !
force est de constater qu'avec eux 2 en attaque + coman on est sur un nuage.
sans être chauvin, mais ça ne me dérange pas de l'être, personne nous arrive à la cheville.
en + avec le réservoir de joueurs qu'on a , on peut faire 4 ou 5 équipes de très haut niveau.

3-4-3 qui fait un 5-2-1-2.

et j'aime bien la mentalité de deschamps, il teste beaucoup pour voir au cas où il y aurait des blessés
et il s'assure d'avoir des garanties
la coupe du monde promet d'etre passionnante , sportivement

J'apprécie tes compétentes explications. Moi je fais un peu du "DD bashing" pour mauvaise langue. ça met du piquant.
Héééé, le Pays de galles qui a viré une grosse équipe (Portugal je crois ?) et la Bulgarie plus facile, c'est pas si mal pour le suspense que les ¨les Îles Féroé" . Sûr que le quatuor avec Coman en forme maintenant s'il n'est pas blessé dans + de 3 mois, c'est de quoi foutre la pétoche au monde entier qui ne rêve que de battre ces "putains" de français qui dépassent d'une tête dans les rangs. Et c'est ça que j'aime ;-)
.
Comme on peut dire n'importe quoi dans le forum salon, dans un grand moment de solitude (certes passager) je me lance. Quel est le lien entre la numismatique et le foot? Après une longue réflexion qui a duré des semaines, voire des mois, je crois avoir trouvé. C'est la pièce qu'utilise l'arbitre dans son pile ou face pour désigner le choix de la partie du terrain! Bonne question: quelle pièce utilise-t-il? Probablement en €. Mais laquelle: cent, 1 ou 2 €? De quel pays? On pourrait en effet douter de sa neutralité s'il utilise une pièce du pays d'une des équipes. Je ne doute pas que les numismates qui sont apparemment spécialistes du football répondront à mes questions existentielles.:°
bonjour

un article de 2014 sur le sujet

http://www.slate.fr/story/89197/piece-arbitres-mondial-pile-face
pour en revenir au foot (non ajarou on raconte pas spécialement n'importe quoi ici)
et bien il y a encore eu des incidents lors d'un match de ligue1

pourtant la ligue 1 n'a jamais eu autant d'exposition médiatique (neymar messi bappé, marseille etc etc etccccccccccccccccc)

et une bouteille d'eau 1,5L , valeur 1 euro (je crois que la cristaline est encore moins chère, eau de source)
donc avec 1 euro , un simple con arrive à faire perdre toute crédibilité à ce championnat.
en tout cas si on parle de ligue 1 à l'international, c'est en mal.

et après des présidents de clubs hyper renommés peuvent perdre en une seule déclaration, toute crédibilité.
les médias du moments sont comme ça. avec leurs interprétations et leurs suppositions.

mais peu importe le foot, qui a fait quoi pourquoi , les sanctions etc
ça rpouve (s'il le fallait) que cette société est très mauvaise.

ça pourrit le foot francais
Evidemment on approuve pas les bouteilles sur la tête d'un joueur.
Mais c'est beaucoup de bruit pour aucun dégât.
La bouteille n'a rien... :O
.
Bonsoir

Encore une histoire d'eau, paille et timbale !
peut être mais il n'en demeure pas moins que cette affaire met en lumière la stupidité de certains supporters et la lâcheté des dirigeants du football et des Présidents de club.
L'individualité de l'acte en lui même ne peut pas effacer le soutien de tout une tribune criant
"Payet, Payet on t'e........"
alors que le joueur est au sol en train de se faire soigner.
Si on ajoute a cela les mensonges grossiers et pour certains diffamatoires du Président Aulas envers l'OM (pression sur l'arbitre, menaces..) le tout démenti par le principal intéressé , ça commence à faire beaucoup non?
Pour couronner le tout la condamnation pénale dans l'urgence médiatique et à mes yeux disproportionnée fait de l'auteur du jet le bouc émissaire de dizaines d'actes de même nature perpétrés dans les stades sans aucune réaction des autorités.
Tout cela m'amène à penser que rien de concret sortira de la réunion du 8 Décembre et qu'aucune sanction réelle ne sera prise.
" le coupable a été châtié , tout va bien madame la Marquise."
Le football et l'autorité publique pataugent dans les conséquences de l'absence de sanctions à l'anglaise dans l'affaire du match Nice OM.
Le foot français n'est pas malade , il expose seulement sa vraie nature.
Pas facile en tout cas de fliquer tous les imbéciles du public dans les tribunes au foot.
C'est presque banal. Depuis que j'étais enfant vers 10 ans j'ai toujours vu des bas de plafond se foutre sur la gueule joueurs et spectateurs quelque soit le club ou le pays. Pour les dirigeants, sanctionner les matches à huis clos, les joueurs, les finances, taper dans le vide en bouclant deux-trois supporters alcooliques ou drogués, ou rien du tout pour ne pas frustrer 50 000 personnes dans les gradins qui sont tranquilles plus les télés , ne changera rien au désordre qui recommencera au match suivant. Et pourtant il n'y avait pas de racisme dans les 60 années passées. C'est donc un prétexte parmi d'autres.

C'est comme au zoo avec les animaux sauvages. Pas la peine d'essayer de raisonner des imbéciles, c'est leur nature, on ne les changera pas. Tirer la moustache d'un lion furieux à travers les barreaux comme j'ai vu faire le soigneur incompétent, ne pas se méfier d'un ours familier jusqu'au jour où mal luné il vous attaque dans le dos sans raison, le coup de corne du rhino, la morsure du petit singe ou la ruade du zèbre qui fait sauter le dentier, c'est pareil que la faune footballistique qui n'a pas plus de cerveau.

La solution est peut être de les encager en les foutant derrière de hauts filets pour empêcher les jets d'objets sur le terrain comme dans des sacs à patates qu'ils sont...
.
qui sera le ballon d'or cette année ?
bin oui, 3f6s, seulement le type qui balance une bouteille, un gobelet ou autre, c'est pas un supporter, c'est un couillon. victime de sa connerie et de l' ambiance de groupe.
  • Le calendrier des Bleus en Ligue des Nations :
  • 3 juin : France-Danemark
  • 6 juin : Croatie-France
  • 10 juin : Autriche-France
  • 13 juin : France-Croatie
  • 22 septembre : France-Autriche
  • 25 septembre : Danemark-France

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:21.