Vos acquisitions Aout 2021

41 posts • viewed 1670 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
Une entrée très tardive de juillet du coup ... aller j'ouvre le mois d'aout
Premier souverain australien Victoria phase 2
Bonjour, arrivé aujourd'hui ce superbe antoninien d'Aureolus "fedis equit" frappé à Milan en 268 CV.

Pour la petite minute historique: Aureolus était un des généraux de Gallien qui se retourna contre lui et se rallia à Postume en 268. Il s'empara de Milan puis fut battu par Claude II
Quote: "UgoSab"​Bonjour, arrivé aujourd'hui ce superbe antoninien d'Aureolus "fedis equit" frappé à Milan en 268 CV.

​​Pour la petite minute historique: Aureolus était un des généraux de Gallien qui se retourna contre lui et se rallia à Postume en 268. Il s'empara de Milan puis fut battu par Claude II
​Petit ajout: Aureolus a frappé ses pièces au nom de Postume, ce qui explique la légende POSTVMVS AVG et le portrait à l'avers.

Au revers, FIDES EQVIT avec marque «P» en exergue.

Sur Wildwinds voir cette page.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Quote: "ILoveNapoleon"​Bonjour
​Une entrée très tardive de juillet du coup ... aller j'ouvre le mois d'aout
​Premier souverain australien Victoria phase 2
​Très jolie pièce :love:

Deux ½ souverains dont mon premier sud-africain 1926.

jolies monnaies !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci
J'aime bien les souverains AUS Victoria ..difficilement trouvables en très bonne etat
Il faut accepter des petits coups et usures
A bientot
Ma quête porte sur les ½ souverains, dont les australiens, qui sont encore plus difficiles à trouver que les souverains, dans des états corrects, principalement à cause de leur faibles tirages et leur circulation.

Entrer un souverain et encore plus un ½ souverain d'Australie relève de la prouesse, surtout du type du souverain que tu viens d'entrer dans ta collection.
salut
un peu de lecture pour moi:)

Premiers achats dans une boutique bruxelloise de numismatique :love:
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un lot de pièces e argent (rien de bien rare) et j'aurais aimé une estimation pour savoir si j'ai fait une mauvaise, une bonne ou une très bonne affaire
Module 5 francs (10 pièces)

Module 2 francs (16 pièces)

Module 1 francs (85 pièces)

Module 50 centimes (48 pièces)

10 francs Turin ( 8 pièces)

Elles seront quasiment toutes a l'échange contre des pièces argent du monde ou des pièces en euro que je ne possède pas.
Merci par avance pour votre contribution.
Marc
PS Je vous donnerai mon prix d'achat après vos estimations
bonjour

environ 500 euro le lot, peut-être un peu plus...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour,

au prix strict du métal soit 645€ le kilo => 568,76€ pour le lot.
sans maitrise la puissance n'est rien !

1 franc Albert 1er 1912
2 franc Cérès 1894 A
1 franc Cérès 1887 A
1 franc Cérès 1851 A
1 drachme 1911 A
1 franc Cinquantenaire - 1880
2 francs Napoléon III 1868 A
2 frank Leopold III 1909
2 francs Léopold III 1868

Je vous laisse deviner le prix également...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
bonsoir, quelques notgeld que je trouve aussi sympa a collectionner.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Bonsoir , la Belgique à l honneur aujourd'hui avec ces 4 coins cards,
2 euros de 2018,2019,2019,2020.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
3 entrées régionale, 2 villes ou j'ai habité

1 franc 1920 EPINAL

50 centimes REMIREMONT

Liard de lorraine 1727 Leopold I en cuivre (NANCY)
Bonjour une petite rentrée
une médaille monnaie de Paris Tchernobyl plus jamais ça en argent et vermeil le noyau.
met 1 francs 1898
Bonjour
un denier d Antonin le pieux pour moi

Bonne soirée
Jcs12
Bonjour,quelque pièces de terre neuve argent dans un échange
collectionne les pieces de tout pays du monde du 20eme siecle a nos  jours
Une 100 Dinar iranienne dans un état très convenable pour le type.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Jolie iranienne !
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Quote: "zenapt"​Jolie iranienne !
Et même pas voilée. 0:)
Salut,

Retour de vacances... :(

Quelques billets souvenirs dégottés en Normandie.

Ils sont à l'échange, avis aux amateurs.

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
:) M.P. envoyé ! ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Hello,
2 rouleaux Andorre 2019, 2cts et 5cts, disponible pour échange à l'unité !

Hello !

Après une petite disette (pas de pièce qui ne m'intéresse, pas de coup de coeur, les vacances, tout ça...), la dernière rentrée, d'un type que je lorgnait depuis longtemps, mais sans trouver mon bonheur.
C'est chose faite maintenant !

Quote: "medaille59"​Hello !

​Après une petite disette (pas de pièce qui ne m'intéresse, pas de coup de coeur, les vacances, tout ça...), la dernière rentrée, d'un type que je lorgnait depuis longtemps, mais sans trouver mon bonheur.
​C'est chose faite maintenant !

​J'en ai profité pour dépoussiérer la fiche numista attachée, corriger quelques erreurs et rajouter l'ensemeble des ateliers de production...
Bonjour à tous et à toutes,

C'est une pièce de musée, ça!

Rien d'aussi spectaculaire de ma part:

Contremarque très commune «DEVINS & BOLTON ─ MONTREAL», mais sur un "large cent" de 1819, un milésime peu attesté.

Aussi, beaucoup de timbres. J'en ajouterai ici si ça vous intéresse. Sinon, j'en ai quand même affiché quelques uns sur le site anglophone, dont deux "classiques" français.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonsoir

une jolie médaille sur une brocante

Bonjour un nouvel arrivage de onces dont voici les photos.
Décidément cela m’arrive en même temps.voici une 20 lires 1868 papale,
j ai posé la question sur identification pour savoir laquelle des références appartient elle car il y en a 2,si quelqu’un saurait me dire,je l’en remercie.
Bonjour, Don pep j'ai la même balance que toi, la tienne est précise ? Car la mienne varie, à chaque pesée elle n'indique pas pareil (pour la même pièce)... il y a toujours une différence, même minime... est ce normal ou est t-elle défectueuse ?
Bonjour pour l'instant ça ne varie pas, mais des fois elle peut varier d'un centième de gramme, le principal c'c'est qu'elle soit dans la norme. C'est une bonne balance par rapport à d'autres que j'avais eu.
Dossier Archéologie
Monnaies Gauloises

Quote: "Don pep"​Bonjour pour l'instant ça ne varie pas, mais des fois elle peut varier d'un centième de gramme, le principal c'c'est qu'elle soit dans la norme. C'est une bonne balance par rapport à d'autres que j'avais eu.
Bonjour
​J'ai une petite grise acheté sur ebay pour 9€ ..elle fait son job
Pour être certain qu'elle fonctionne bien j'ai acheté 1 poids de mesure de 10g
Parfois je le pèse pour voir l'exactitude des mesures
Bonjour
J'ai ouvert le mois avec un souverain AUS ... étrangement je le referme (pour ma part) avec un autre souverain AUS
La loi de séries !
1864 ... un peu fatigué
Quote: "Don pep"​Décidément cela m’arrive en même temps.voici une 20 lires 1868 papale,
​j ai posé la question sur identification pour savoir laquelle des références appartient elle car il y en a 2,si quelqu’un saurait me dire,je l’en remercie.
hello
20 lire 1868 XXIII
An.XXIII - km# 1382.4
6.37g ...étrange perte de poids pour une pièce qui parait en bonne etat
une nouvelle pesée a faire !
Et voilà toute belle 20 $ Liberty Head Double eagle 1895 de 33g:
X @NumisMedal
Quote: "ILoveNapoleon"
Quote: "Don pep"​Décidément cela m’arrive en même temps.voici une 20 lires 1868 papale,
​​j ai posé la question sur identification pour savoir laquelle des références appartient elle car il y en a 2,si quelqu’un saurait me dire,je l’en remercie.
​hello
​20 lire 1868 XXIII
​An.XXIII - km# 1382.4
​6.37g ...étrange perte de poids pour une pièce qui parait en bonne etat
​une nouvelle pesée a faire !
​bonjour Napoléon
regarde sur le post d’évaluation,le poids est de 6,4g,je pense que la balance deconne
Quote: "Polette"​Et voilà toute belle 20 $ Liberty Head Double eagle 1895 de 33g:
​bonsoir
sacrée grosse galette d'or ! j'aime bien personnellement mais j'ai jamais eu courage d'en acheter une
belle acquisition en tout cas !
Bonsoir à tous,

Petit passage rapide après quelques mois d'absence pour cause de gros travaux dans le jardin donc forcément les acquisitions sont maigre pour moi et vont le rester encore un petit moment.
J'ai quand même craqué pou un petit demi as de Nîmes et quelques jetons de Nuremberg mais va falloir quand même que les j'expertise d'un peu plus près.

A bientôt et bonnes acquisitions à tous. :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:17.