Alternative à eBay?

12 posts • viewed 551 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, j'ai remarqué ces derniers temps qu'il y avait moins de monnaies sur eBay et à des prix souvent abusifs. Je constate aussi une baisse des ventes dans ma boutique vendeur. On dirait que beaucoup de numismates ont déserté le site.
C'est peut-être lié aux vacances ou à la modification des conditions d'utilisation depuis mai.

Quelles alternatives conseillez-vous pour échanger des monnaies entre particuliers?
Constatez vous également ce phénomène?
Quote: "elpolloloco"(...)
​Quelles alternatives conseillez-vous pour échanger des monnaies entre particuliers?
​Constatez vous également ce phénomène?
​Numista bien sûr ! :D

Sinon, lire ici :
https://fr.numista.com/forum/topic108865.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

pourquoi, tu échangeais tes monnaies sur eBay ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "fran17"​bonjour,

​en alternatives existantes:
​facebook marketplace, dans un 'groupe' de numismatique
​leboncoin : pfiou. c'est une alternative mais ...... bon courage.
​delcampe : récemment, un nouveau vendeur vendait des raretés, départ 1 euro (il faut oser! sur ce site !) et bien, ça a très bien marché. Mais que des pièces pas faciles à trouver, rien qui soit courant, et de déjà proposé 60 fois depuis des lustres.
​un site personnel : référencement ? temps, énergie ?
​ainsi qu'interencheres : de très beaux lots, du genre qu'on ne croise jamais sur ebay, mais à des prix très élevés, c'est normal

​sachant qu'ebay, malgré tout ce qu'ils ont fait , a encore et toujours le monopole. il y a des nouveaux vendeurs qui s'y inscrivent.
​finalement, en tant que vendeur, j'ai testé, afin de voir par moi même, si c'était vrai, ce que les gens racontaient sur 'trustpilot'. j'ai fait 2-3 ventes. j'acceptais déjà paypal* avant, donc ça ne me change rien du tout, leurs nouvelles cgu. frais de 13 à 10 %. comme je fais tout correctement, pas de risque de litige, (colis, recommandé, communication)
​mais c'est vrai, si l'acheteur dit qu'il n'y a rien dans le paquet, je me fait avoir. cependant les collectionneurs de pièces sont rarement ce genre de personnes.
​pour le compte en banque lié ? j'en ai créé un autre pour ça.

​*pour l'acceptation de paypal en tant que vendeur : je l'acceptais car lorsque je suis côté acheteur, je paye par paypal pour la sécurité. je ne vais pas refuser aux autres ce que j'aime que les autres me proposent.
​pareil, un vendeur ne pouvant pas donner d'éval négatives, en tant qu'acheteur je ne donne jamais de négatives même si ça s'est mal passé. car le vendeur ne peut pas me répondre avec les mêmes 'armes'.

​oui le délai paiement effectué à : paiement sur le compte en banque , ça prend 2/4 jours.
​mais pour un produit hyper dur à vendre ailleurs, je suis bien content qu'ebay m'aide à m'en débarasser à un prix correct sans efforts. c'est leur jeu, leurs règles, pour 2-3 mises en vente, je veux bien accepter.

​je trouve aussi qu'il y a de -en- de choses intéressantes sur ebay. l'été, il y a une grosse accalmie. c'est normal et prévisible.

​autre alternative (car c'en est une)

​faire autre chose,

Bonjour, je ne savais pas qu'il y avait des monnaies sur Facebook marketplace. Je vais jeter un œil sur Delcampe numismatique .

Je trouve que Leboncoin est plus une perte de temps qu'autre chose pour les monnaies à moins de trouver la perle rare.

A voir si la tendance sur eBay se poursuit après les vacances.

En attendant, il reste les J.O. ! 8)
Quote​​
​Bonjour, je ne savais pas qu'il y avait des monnaies sur Facebook marketplace. Je vais jeter un œil sur Delcampe numismatique .
​Attention, fran17 précise bien "les groupes numismatique" ;)​​​​​​
Sur marketplace même, les annonces de monnaies sont refusées parce que ne répondant pas à leur politique. En fait ça dépend du type de monnaie, c'est censé ne concerner que les monnaies en cours comme l'euro, mais:

​​​​​​- parfois il y en a qui qui passe, mais c'est rare
​​​​​​- je ne suis jamais arrivé à placer une annonce avec des monnaies modernes mais démonetisees comme les francs (qui n'a plus court pourtant) et toutes mes plaintes sont rejetées
​​​​​​- à part une Tetricus une fois, je n'ai en revanche aucun problème si je veux placer une annonce de monnaies romaines ou grecques... Allez comprendre.

Sinon tu as Catawiki, il y a de vrais cinglés sur ce site qui vont parfois jusqu'a payer un denier romain assez courant 4 ou 5 fois son prix habituel
Quote: "UgoSab"

Quote​​
​​Bonjour, je ne savais pas qu'il y avait des monnaies sur Facebook marketplace. Je vais jeter un œil sur Delcampe numismatique .
​​Attention, fran17 précise bien "les groupes numismatique" ;)​​​​​​
​Sur marketplace même, les annonces de monnaies sont refusées parce que ne répondant pas à leur politique. En fait ça dépend du type de monnaie, c'est censé ne concerner que les monnaies en cours comme l'euro, mais:

- parfois il y en a qui qui passe, mais c'est rare
- je ne suis jamais arrivé à placer une annonce avec des monnaies modernes mais démonetisees comme les francs (qui n'a plus court pourtant) et toutes mes plaintes sont rejetées
​​​​​​​- à part une Tetricus une fois, je n'ai en revanche aucun problème si je veux placer une annonce de monnaies romaines ou grecques... Allez comprendre.

​Sinon tu as Catawiki, il y a de vrais cinglés sur ce site qui vont parfois jusqu'a payer un denier romain assez courant 4 ou 5 fois son prix habituel
​Comment accéder à ces groupes facebook marketplace? Je suis novice sur cette plateforme B.

Je n'avais pas pensé à Catawiki. Ce site est sérieux : beaucoup de pièces introuvables et de lots intéressants, estimation par des "experts" partenaires...
Quote: "elpolloloco"​Bonjour, j'ai remarqué ces derniers temps qu'il y avait moins de monnaies sur eBay et à des prix souvent abusifs. Je constate aussi une baisse des ventes dans ma boutique vendeur. On dirait que beaucoup de numismates ont déserté le site.
​C'est peut-être lié aux vacances ou à la modification des conditions d'utilisation depuis mai.

​Quelles alternatives conseillez-vous pour échanger des monnaies entre particuliers?
​Constatez vous également ce phénomène?
​Bonsoir
Vous avez certainement remarqué que depuis l'arrivée du COVID et la hausse de l'or le marché a repris une dynamique incroyable ... en 2020 la cotation de 20 francs or ont même étés suspendus faute des pièces disponibles  ! Vous imaginez ? Alors la situation sur ebay est la même ...beaucoup de demandes ... peu d'offres = hausse de prix. Je me rappel ....en 2018 ...il y a peine 3 ans j'ai acheté sur ebay une pièce de 5$ Indien 290€ ..... négocié a la baisse de 30€ ...tellement ça se vendait pas. Aujourd'hui je peux la vendre immédiatement entre 450 et 500€ et sans aucune négociation ... Le marché de l'or a évolué !
Oui en effet les cours de l'or et de l'argent ont beaucoup fluctué récemment.
Quelques belles affaires mais de plus en plus rares...
La prime "or" par rapport à la côte ou au prix du métal est particulièrement élevée sur ebay.

Je ne recommanderais personnellement pas d'acheter de l'or sur ebay hors vendeur qui a pignon sur rue (comptoir numismatique ou vendeur professionnel)
Quote: "elpolloloco"
Quote: "UgoSab"

​​

Quote​​
​​​Bonjour, je ne savais pas qu'il y avait des monnaies sur Facebook marketplace. Je vais jeter un œil sur Delcampe numismatique .
​​​Attention, fran17 précise bien "les groupes numismatique" ;)​​​​​​
​​Sur marketplace même, les annonces de monnaies sont refusées parce que ne répondant pas à leur politique. En fait ça dépend du type de monnaie, c'est censé ne concerner que les monnaies en cours comme l'euro, mais:
​​
​- parfois il y en a qui qui passe, mais c'est rare
​- je ne suis jamais arrivé à placer une annonce avec des monnaies modernes mais démonetisees comme les francs (qui n'a plus court pourtant) et toutes mes plaintes sont rejetées
​- à part une Tetricus une fois, je n'ai en revanche aucun problème si je veux placer une annonce de monnaies romaines ou grecques... Allez comprendre.
​​
​​Sinon tu as Catawiki, il y a de vrais cinglés sur ce site qui vont parfois jusqu'a payer un denier romain assez courant 4 ou 5 fois son prix habituel
​​Comment accéder à ces groupes facebook marketplace? Je suis novice sur cette plateforme B.

​Je n'avais pas pensé à Catawiki. Ce site est sérieux : beaucoup de pièces introuvables et de lots intéressants, estimation par des "experts" partenaires...
​A vrai dire c'est pas des groupes sur Marketplace même. Tu recherches dans "groupes" avec des mots-clés comme "monnaies" "numismatique" "vente" "échange" etc et tu fais ton choix
en ce moment sur ebay c'est calme plat
c'est normal, les gens ont autre chose à faire..

pour s'inscrire sur un groupe de facbook il faut donner son vrai nom ? j'ose pas trop..................
Quote: "fran17"​en ce moment sur ebay c'est calme plat
​c'est normal, les gens ont autre chose à faire..

​pour s'inscrire sur un groupe de facbook il faut donner son vrai nom ? j'ose pas trop..................
​Hein ? Si tu as un profil Facebook tu t'inscris avec celui-làB.
Si maintenant ton profil est ton identité, rien ne t'empêche de créer un nouveau profil associé à une autre adresse mail plus obscur
merci!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:33.