12 deniers 1793 D avec un POINT à côté de LOUIS , pour : second semestre

4 posts • viewed 103 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour,
j'ai raté une enchere ..................

dans un lot il y avait ça (après retouche image)
je veux savoir ceci : roi des francoi ? sans S ? ou pas ? et puis sans F aussi ! ou non ?
et surtout, Louis avec un point à côté ? ou est ce encore autre chose ? je suis quasi sûr que c'est un point, seulement il n'a pas autant d'usure que tout le reste des reliefs à côté de lui,
elle vaut combien ?
si c'est qqun du forum qui l'a eue tant mieux pour lui

--

il y avait une autre pièce de 12 deniers, un chouilla décentrée, de 2-3 mm, double listel sur 1/4 de diametre, je ne pense pas qu'elle soit hyper hyper fautée

merci poru vos réponses pour en avoir le coeur net

Le point sous LOUIS représente une frappe au 2nd semestre. C'est courant pour Lyon qui a respecté la consigne. D'autres ateliers ne les ont presque jamais alors que les quantités frappées ne sont pas toutes sorties avant juillet.

Pour les lettres manquantes, j'ai l'impression que la frappe est mauvaise et il y a un manque de relief. Pas sur, l'image n'est pas géniale. Je ne crois pas qu'il y ait de frappe connue où il manque à la fois le F et le S
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

tu peux rajouter dans le titre : le pays, le type, l'année et l'atelier stp ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Joe-breuille"​Le point sous LOUIS représente une frappe au 2nd semestre. C'est courant pour Lyon qui a respecté la consigne. D'autres ateliers ne les ont presque jamais alors que les quantités frappées ne sont pas toutes sorties avant juillet.

​Pour les lettres manquantes, j'ai l'impression que la frappe est mauvaise et il y a un manque de relief. Pas sur, l'image n'est pas géniale. Je ne crois pas qu'il y ait de frappe connue où il manque à la fois le F et le S
​ah, merci,
j'ai trouvé ceci
https://www.colleconline.com/fr/items/27891/monnaie-france-royale-louis-xvi-12-deniers-1792-lyon

et ça
https://www.ebay.fr/itm/201853939873

merci de m'avoir indiqué pour le "second semestre", je ne connaissais pas cette particularité (les débuts!)

là où je pensais que ça pouvait etre une fautée était parce que j'avais vu cela: et ça m'y faisait penser

merci beaucoup, en tout cas

et pour le mot rancoi, je pense aussi à une faiblesse de frappe , la pièce étant usée

et je modifie le titre

-----------------------------

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:19.