2 FRANCS LOUIS XVIII 1819A/1820A/1824A

12 posts • viewed 192 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Entre mes mains trois splendides pièces de 2 francs LOUIS XVIII (1819A/1820A/1824A). Les dimensions (poids et diam) sont conformes à la description de la pièce du catalogue. MAIS LES TRANCHES ne sont pas réellement en creux, et NE SONT PAS GRAVEES ! Elles paraissent pourtant bien authentiques.

Qu'en penser : faux d'époque ? Quelle valeur potentielle ? Merci d'avance

FURAX
BONJOUR

Il faudrait de bonnes photos avers revers et tranche et préciser les PDM !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
9,5g, 27mm, argent
10g, 27mm, argent
10g, 27mm, argent
Tranches marquées (usage ?), mais non gravées.

Merci
Les 3 monnaies sont fausses, malheureusement.

Pour comparaison, bien observer le détail des gravures :
https://www.cgb.fr/2-francs-louis-xviii-1824-lille-f-257-62-sup,v33_1567,a.html#group
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci beaucoup. Je le pensais bien, hélas. Faux d'époque ? Les pièces sont elles vendables en l'état ?
Bonjour

c'est vendable mais pas plus de 4 euro pièce sinon c'est de l'arnaque !

les PDM des fausses sont souvent incohérents par rapport aux vraies et aussi les différents de Directeur d'atelier ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci, je sais à quoi m'en tenir. A bientôt peut-être. Bien à vous
bonjour,
faux récent, venant d'asie
j'espere que vous pourrez faire un litige paypal
bon courage pour la suite car il ne faut pas en rester là
Bonjour,
Dans l'histoire, je ne perds pas beaucoup, et je ne les ai pas acheté par Paypal... Je vais mettre le tout à 15€ sur Ebay en précisant votre intervention. Au pire, je ne perdrai que 5€ si le lot part. Au pire, je les offrirai à des enfants qui débutent une collection.... Bonne journée.
bonjour

en cas de vente, échange ou même don, faut préciser qu'elles sont fausses, cela va de soi !
Bonsoir,
Je suis toujours correct dans mes transactions, soyez tranquille ! Je me suis fait quelquefois avoir, je sais ce que ça fait !
Encore merci
tant mieux, si l'achat n'était pas conséquent, c'est toujours ça d'ennuis d'évités

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:11.