un truc sympa sur le forum british si ça vous tente..
Square coins:
il s'agit de mettre les photos des pièces carrées que l'on possède
Voici les miennes
Sympa ces monnaies, elles sortent de l'ordinaire. Ce qui m'a fait me demander pourquoi la forme ronde est utilisée en grande majorité pour les pièces de monnaies, quelquun
Sympa ces monnaies, elles sortent de l'ordinaire. Ce qui m'a fait me demander pourquoi la forme ronde est utilisée en grande majorité pour les pièces de monnaies, quelqu'un aurait il la réponse ?
Quote: "Boboge"Sympa ces monnaies, elles sortent de l'ordinaire. Ce qui m'a fait me demander pourquoi la forme ronde est utilisée en grande majorité pour les pièces de monnaies, quelqu'un aurait il la réponse ?
Quote: "Boboge"Sympa ces monnaies, elles sortent de l'ordinaire. Ce qui m'a fait me demander pourquoi la forme ronde est utilisée en grande majorité pour les pièces de monnaies, quelqu'un aurait il la réponse ?
Merci pour ces informations intéressantes, je reste toutefois un peu surpris de la réponse, qui me laisse sur ma faim .
Certes la forme ronde est pratique dans la majorité des cas mais pour les monnaies la forme de celles-ci dessus, est quand même plus pratique. Que se soit pour le transport, ou même les comptes. Et qui n'a jamais pesté après une monnaie tomber des poches et qui part en roulant ?
Si quelqu'un a un complément d'information à ce sujet, je suis preneur.
Merci indora pour cet article 😉
Bonsoir,
Cette forme est tellement utilisée qu'elle est devenue synonyme de pièce ou d'argent.
"Avoir des ronds", "plus un rond", "travailler pour pas un rond", etc ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Je pense que la cause de la forme ronde des pièces venait principalement du processus de fabrication. Couler des pièces d’une autre forme, carré ou avec des pointes aurait nécessairement produit de la porosité de coulée. Mais les fameux Reales du monde hispanique ou les Mon, Shu, Ryō et Bu japonais n’étaient pas ronde.