Pièce 2€ chipre avec s dans l'étoile

4 posts • viewed 95 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour 'je souhaiterais avoir une estimation pour cette pièce et si elle est vraiment très recherché par des collectionneurs en vous remerciant d'avance
Bonjour
Ne serait-ce pas plutôt la "fameuse" pièce grecque ?
Une photo svp.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour

Ce n'est pas Chypre (c'est mieux avec un "Y") ... mais la Grèce ... et il y a un S dans l'étoile du bas ... parce que la pièce a été frappée par la monnaie de Finlande ... et Finlande s'écrit SUOMI en finlandais .

La pièce a été émise à plusieurs millions d'exemplaires ... et elle vaut 2 euros et pas plus ... il ne faut pas croire toutes les bêtises (pour rester poli) que l'on peut trouver sur internet ... il y a beaucoup de petits malins qui essayent d' arnaquer les collectionneurs débutants ... et malheureusement encore beaucoup trop se font avoir !
Quote: "HerveMonaco"​il y a un S dans l'étoile du bas ... parce que la pièce a été frappée par la monnaie de Finlande ... et Finlande s'écrit SUOMI en finlandais .

​La Grèce, au début de l’Euro, n’avait pas les moyens matériels pour frapper suffisamment de pièces pour fournir l’ensemble du pays.
La Grèce a donc demandé de l’aide à d’autres pays pour frapper des pièces de 2002.

La France a frappé les pièces de 1, 2, 5, 10 et 50 centimes d’euro (lettre F dans l'étoile à 10 heures)
L’Espagne a frappé les pièces de 20 centimes d’euro (lettre E dans l'étoile à 8 heures)
La Finlande a frappé les pièces de 2 euros (lettre S dans l'étoile à 6 heures)

Donc, des pièces communes qui ne valent pas plus que leur valeur faciale ... sauf pour les petits malins ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:36.