2 centimes d'euros 2015 Belgique- couleur non cuivrė

5 posts • viewed 303 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cette pièce svp.

PDM
frappe médaille
poids 2,90 g (poids normalement à 3,06 g)
diamètre correspond.

Manque le placage cuivrė. Fauté ? Valeurs ?

N.b. : Cette monnaie provient d'un collectionneur ayant travaillé toute sa carrière à la monnaie royale de Belgique.

Cordialement
Le placage est réalisé sur une âme en acier.
Il est plus facile de plaquer le cuivre (les reflets rouges en sont peut-être la preuve) que d'ôter le placage qui ne peut se faire sans l'aide d'une chimie à laquelle l'acier ne résisterait pas.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Le placage est réalisé sur une âme en acier.
​Il est plus facile de plaquer le cuivre (les reflets rouges en sont peut-être la preuve) que d'ôter le placage qui ne peut se faire sans l'aide d'une chimie à laquelle l'acier ne résisterait pas.
​salut joe
en théorie je suis d'accord avec toi. Par contre pour le cas qui nous occupe le poids aurait été plus élevé que les 3,06g de base si quelqu'un l'avait plaqué. C'est tout le contraire. La pièce est intacte. Pour ma part je pensais justement au vu du poids à une monnaie n'ayant pas été suffisamment plaqué. Fauté qui n'est pas du tout répertorié sur ka plupart des sites de monnaies fauté.
Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Je n'avais pas prêté attention au poids.
C'est en effet surprenant.
Je ne sais pas comment est réalisé le placage sur ces monnaies. L'explication technique pourrait apporter une réponse.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Re,

d'autres avis sur cette pièce svp.

😊

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:54.