Je vais tenter d'expliquer mon cas.
J'ai effectuer un échange fin avril avec une personne du Bangladesh (deux billets contre des pièces). Je lui ai envoyé les billets (qu'il a bien reçu) et il m'a envoyé les pièces.
Malheureusement je n'ai rien reçu.
J'ai attendu tout le mois de mai puis je lui ai envoyé un mail pour lui demander s'il avait des nouvelles de son envoi.
Il m'a répondu que les délais étaient un peu plus long à cause du Covid.
Je ne sais pas quoi penser.
Je sais que la Poste n'est pas rapide. Mes parents ont reçu une carte postale d'Italie trois mois après.
Alors du coup je vais tenter de t'apporter un peu de matière! Je ne connais pas le Bangladesh mais il y a des similarités avec le système postal Indien, qui fonctionne très bien. Il faut savoir que pour les envois à l'étranger , il y a comme chez nous des numéros de suivis sur les plis (En supposant que celui-ci ait pris un envois suivi). En revanche il est strictement interdit de déposer et de faire sortir des monnaies nationales du pays , Inde , Bangladesh , Pakistan.... Du coup l'employé du service postal pour les envois en bureau contrôle souvent de visu ce qui est inséré dans les colis et certains plis et ne connait pas les monnaies de collection!
Demandes à cette personne avec quel tarif, elle à envoyé le billet et dans quelles conditions! Toutes les cartes postales et courrier que j'ai envoyé d'Inde sont toujours arrivées et dans des temps inférieurs à 15 jours de l'Inde.
Quote: "Benou"Demandes à cette personne avec quel tarif, elle à envoyé le billet et dans quelles conditions!
Merci à tous pour vos conseils.
Je l'ai contacté. Il m'a dit d'attendre jusqu'à fin août et de le recontacter à ce moment-là. Il refera un envoi au cas où.
Voici ce qu'il avait envoyé comme preuve.