Euro cent faute'? [solved]

4 posts • viewed 119 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut tout le monde.
J'habite au Maroc .Je suis debutant en numismatique.Dernierement j'ai acheté différentes pièces en euro cent.Parmis ces pièces , j'ai trouvé une qui est anormale en une face.Ce que j'ai pu identife' a l'aide d'une loupe x 4 et avec un peu d'incertitude sur son origine .C'est qu'elle est datée :2009 .Son pays d'émission c'est la France. Je ne sais pas si elle est considérée .comme fautee ou non? Merci de votre réponse .

​​​​
.
Bonjour,
C'est juste un trou dans la pellicule de cuivre qui recouvre l'âme d'acier de la monnaie. L'humidité s'y infiltre, créé de l'oxydation et provoque ces gonflements. Donc pas fautée mais juste abîmé pour moi.
Bonjour

En effet ces monnaies sont faites de plusieurs couches de métaux différents qui interagissent entre elles suivant les oxydations, chocs thermiques et utilisations de divers produits chimiques formant cette déformation en surface !

donc rien de fautée !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est logique .J'ai pas pense a ceci..(le trou bien visible après agrandisserment de l'image ).:) ..Surtout qu'elle est composée de de 95 o/o
d'acier
Merci encore une fois de vos réponse.
Status changed to Solved (Inscription1, 2 Jul 2021, 18:18)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:42.