Liste d'épaves de bateau viking

2 posts • viewed 73 times

This topic was posted in the Francuski forum.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9paves_de_bateau_vik

Le Musée des navires vikings (en norvégien Vikingskipshuset - La maison des navires viking) se trouve à Bygdøy, une péninsule à l'ouest de la ville d'Oslo en Norvège. Il fait partie du musée d'histoire culturelle d'Oslo, association de musées sous la direction de l'université d'Oslo, et abrite essentiellement les bateaux vikings trouvés à Tune, Gokstad, et Oseberg.
On peut y voir diverses autres pièces, dont un chariot viking et des découvertes faites au cimetière de Borre. Dans la même zone, sur la péninsule de Bygdøy, il est également possible de visiter le musée du Kon-Tiki, le musée folklorique norvégien, le musée du Fram et le musée de la marine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_des_navires_vikings_d%27Oslo

Une idée pour les vacances !

Si certains d'entre vous y sont allés, vous pouvez poster vos commentaires ici...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oh que oui j'ai visité Bygdoy (Prononcer bigdoye) il y a la bagatelle de 54 ans! (j'avais 20 ans) Il existait déjà à cette époque en état impeccable.
La pièce maitresse est le drakar retrouvé intact ou presque car enterré pour faire la tombe d'une déesse viking. C'est le plus grand drakar découvert, il est très grand, de plusieurs dizaines de mètres (Dans les 20 m). Je considère que c'est une part très lointaine de mes ancêtres vikings quand on sait que breton d'origine de famille mon patronyme en gaélique signifie "l'homme qui habite l'orée du bois". Sachant que les vikings sont des Celtes qui venus des îles irlandaises ont envahi la Scandinavie et l'ont occupé pendant 300 ans et sont venus envahir la Bretagne en France aux 9e & 10e siècle. La langue bretonne n'existerait pas sans les vikings puisque c'est eux qui ont introduit leur culture Celte ainsi qu'en Normandie. J'ai même constaté à Oslo des patronymes employant la même syllabe que dans le mien pour dire le mot "bois" (forêt). Bien sûr, avant existaient les gaulois qui étaient des celtes aussi pour grande partie mais aussi des germains qui ont mélangé leur langue. Porter un nom gaélique suppose au moins que cet ancêtre remonte à l'époque où on a eu le temps de le baptiser comme tel s'il n'a pas lui-même sauté à terre depuis le bord d'un drakar l'épée à la main ;-) Bon ! Je sais, on a pas de témoins depuis 1000 ans mais ça fait plaisir a imaginer d'avoir une identité géographique bien marquée ;-)

A Bigdoy on peut voir aussi le FRAM navire d'exploration polaire de Amundsen qui premier a mis les pieds au pôle nord. Le Kon Tiki de Thor Eyerdal qui prouva sur son radeau dérivant fait de papyrus que les océaniens venaient de Calao au Chili. Puis le musée de la marine norvégienne qui a eu ses heures de gloire en résistante en espionnant la sortie du cuirassé BISMARCK depuis Bergen qui donna l'alerte à la Royal Navy. Puis un morceau de roi en se permettant de couler au canon côtier le grand croiseur lourd allemand BLÜCHER dans le fjord d'Oslo où il est toujours et exhale toujours des fuites de pétrole de ses soutes au grand dam des écolo norvégiens.

Si vous allez en Norvège, vous ne pouvez pas rater Bigdoy et la beauté du pays en été en remontant les fjords au delà du cercle Arctique pour voir Narvik lieu de bataille que les anglais et les français ont d'abord gagné, les troupeaux de rennes, les lapons et le soleil de minuit. Ce n'est pas un pays où il n'y a rien à voir !
.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:41.