Regarder "the blonde destroyer" distribuer des cartons est quand même un grand plaisir ;-)
Sans parler des sœurs Ménager, de Jessy Trémoullière (une païse à toi) ou de la tour de contrôle Safy N'diaye)
Salut Ganges, tu es quand même le bienvenu, mais a priori, on ne va pas parler de petites pièces 😁
Mais tu verrais, les filles, comme elles s'envoient !
tu as tout: le jeu sans ballon, le placage offensif, la communication avec l'arbitre....
Il y a quelques années, les filles faisaient encore "joujoue à la balle"; fini.
Les dernières mauvaises années des garçons, je ne les regardais plus, je ne regardais que les filles et les U20. Et là, il semble que les garçons s'y soient remis. Que du bonheur.
En Allemagne, pendant une blessure, j'avais été mis à la dispo des filles pour l'entrainement; j'avais été ravi de voir à quel point elles étaient là pour jouer. Les garçons râlaient toujours (sur le banc, pas au poste voulu, trop d'entraînement etc). Les filles, rien, museau. Elles venaient, s'envoyaient, faisaient tout pour mériter.
@gros: je ne sais pas si elles ont de grandes oreilles, c'est une question limite a coté ;-) Elles sont belles par leur amour du jeu et par le respect des valeurs de leur poste. alors oui, elles assurent totalement. Tu verrais comme elles se donnent, ce n'est que du bonheur. Celles qui m'impressionnent le plus, ce sont les découpeuses: placages nets, assurés, souvent offensifs. Tu as envie de te lever de ton canap en criant "Ollé".
Et la finale, ben oui. Du grand Toulouse. L'habitude des grands matchs. Pas de chichi, pas de rugby non plus: "On va chez eux et on défend; les fautes feront la différence". Pas de spectacle, pas de grandes chevauchées; juste du sérieux, de l'abnégation, du travail de mineur.
Quote: "VieillePile"@gros: je ne sais pas si elles ont de grandes oreilles, c'est une question limite a coté ;-)
je parlais de belles oreilles pour rire en réponse
à ce que nous avions dit dans le post pourquoi votre pseudo
Je sais qu'elles assurent et ce n'était pas une moquerie
Aucun soucis non plus de mon coté. Ce que je voulais exprimer, c'est que quand je les regarde, je ne vois pas de filles, je vois juste des joueuses, bonnes ou mauvaises dans leur rugby.
Alors c'est vrai, si en plus elles sont mignonnes, c'est agréable, mais ce n'est pas central. Comme pour le fils N'tamack. Il est mignon comme un cœur (dixit mon épouse), mais ce n'est pas ce qu'on voit en premier ;-)
Alors, les oreilles ? Ben en fait, elles les protègent et évitent l'écrasement des cartilages. J'ai toujours joué sous elastoplast et mes oreilles sont nickel. Mais les filles sont comme les garçons: les premières lignes ont le ventre qui pendouille, les deuxièmes barres brillent surtout par leur abattage, les flanqueuses sont des athlètes, les demis des vedettes.... Safi N'diaye par exemple, remarquable 2-3ème ligne, fait 1.83 et 93kg. Et rapide. Et vaillante.
Quote: "VieillePile"@gros: je ne sais pas si elles ont de grandes oreilles, c'est une question limite a coté ;-) Elles sont belles par leur amour du jeu et par le respect des valeurs de leur poste. alors oui, elles assurent totalement. Tu verrais comme elles se donnent, ce n'est que du bonheur. Celles qui m'impressionnent le plus, ce sont les découpeuses: placages nets, assurés, souvent offensifs. Tu as envie de te lever de ton canap en criant "Ollé".
Et la finale, ben oui. Du grand Toulouse. L'habitude des grands matchs. Pas de chichi, pas de rugby non plus: "On va chez eux et on défend; les fautes feront la différence". Pas de spectacle, pas de grandes chevauchées; juste du sérieux, de l'abnégation, du travail de mineur.
Dommage pour le jeu, mais quelle leçon.....
C'est pas pour nous vanter, mais la finale La Rochelle-Clermont en challenge, ça avait co même une autre gueule 🤭🤭
Ce que j'aime bien aussi chez les filles c'est leur polyvalence à tous les postes, ce côté mentalité amateur avec un jeux de professionnels est juste génial
Mdr ALM
Vrai. J'ai joué en Allemagne, où ils n'ont pas la même culture rugbystique et du coup pas la même.... connerie ?
Ils ne font aucune différence entre le XV, le XIII, voire le X ou le 7, pas plus qu'avec le beach rugby ou le touché. Du coup, ce qui conditionne l'entrainement, c'est "qui est là". Et du coup, tu viens pour un XV mais peux t'entrainer à touché avec les filles, pieds nus sur une pelouse. Juste la joie du ballon ovale et de la bonne bière ;-)