Bonjour
En ce jour de fête des pères ,je vous propose ce jeu « faites des paires «
Il suffit de trouver les rapports( plus ou moins évidents ) qu’il y a entre les photos du tableau n°1 et celles du tableau n°2
Vous avez le droit a 3 réponses par jour avec si possible votre solution
Bon dimanche et bonne fête des pères a tous
Et R irait avec la brique sur la 25 ? Sans conviction, une brique me semble t-il était 1 million d'anciens francs (soit 10 000 nouveaux francs), même si c'est pas une pièce française mais juste pour le nombre ?
Bonjour,
J'ai bien trouvé le G18 pour le jeu de mot avec cochet/cocher mais j'ai encore des doutes sur 2 autres paires alors je vais m'abstenir pour le moment
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
biensûr, il y a aussi O21 par rapport au tennis, Yannick Noah et Roland Garros
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
Quote: "Vive l'histoire"Et R irait avec la brique sur la 25 ? Sans conviction, une brique me semble t-il était 1 million d'anciens francs (soit 10 000 nouveaux francs), même si c'est pas une pièce française mais juste pour le nombre ?
ou R14 avec Éric Zemmour qui se fourvoie en soutenant le président turc contre les Kurdes.
B-9 - Le discours de JFK en 1962 : We choose to go to the Moon !
E-15 - Du Rhum d'Haiti, plus fort que celui de nos iles : à la sortie de l'alambic, le distillat titre 90%
et W-23, João Rodrigues Cabrilho aurait-il découvert Marilyn Monroe à Los Angeles ?
X15 avec la marianne de Chaplain et un chat visiblement bien plein !
Et N11 parce qu’avec la cérès d’Oudiné (où diner)? Et bien, au restaurant !
Indice du jour, pour vous mettre sur orbite
une paire est composée de ;
le premier élément ; c'est la première, bien que dans le catalogue vous la trouverez en quatorzième position
le deuxième élément ; lui, c'est le premier et c'est certainement pas le dernier, il ne traine pas dans les bois mais plutôt dans les églises
Bonjour,
Pour @cjenial
Pourrais tu stp nous dire quelles sont les paires déjà trouvées et, éventuellement, les cocher dans tes tableaux initiaux ?
Si tu préfères, je peux mettre à jour les tableaux. Comme ça, par exemple, si c'est une bonne paire.
Cordialement,
Gérard
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Vive l'histoire"Et R irait avec la brique sur la 25 ? Sans conviction, une brique me semble t-il était 1 million d'anciens francs (soit 10 000 nouveaux francs), même si c'est pas une pièce française mais juste pour le nombre ?
ou R14 avec Éric Zemmour qui se fourvoie en soutenant le président turc contre les Kurdes.
Il y a peut-être un air de ressemblance, mais Zémour ne sourit JAMAIS !
Il est bien trop haineux pour avoir développé des muscles qui lui permettraient cela...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
voici les solutions
A et 9 la première pièce française commémorative de circulation en 1982 et premier vol franco-soviétique PVH (Premier Vol Habité), avec Jean-Loup Chrétien ,premier Français dans l’espace à bord du Soyouz T-6, en 1982
B et 23 pièce de ½ dollar Kennedy et Marilyn Monroe ,je n’en dirais pas plus
C et 12 pièce commémorative de 2 zlote représentant un blaireau et Bernard Hinault surnommé le blaireau
D et 8 pièce Italienne d’une Lire et Le ménure superbe, aussi appelé oiseau-lyre
E et 13 pièce d’Haïti de 5 Gourdes et 5 gourdes
F et 2 pièce de 3 reichsmark Graf Zeppelin et le groupe de musique rock Led Zeppelin
G et18 piece de 100 francs gravée par Cochet et le sigle de la case a cocher
H et 17 Louis d’or au 4 L Louis XIV et Renault 4L
I et 4, piece de 2 francs « France » et le paquebot « France »
J et 19 pièce gravée par Patay et une terrine de pâté
K et 24 piece du Pérou 1 sol de oro Lama et Serge Lama
L et 6 ,Mendès –France et le verre de lait, en 1954 Mendès –France instaure le verre de lait quotidien pour les écoliers.
M et 14 revers de la pièce de 10 centimes Marianne gravée par Adrien Dieudonné, et l'humoriste Elie Semoun
N et 11 pièce de 5 francs Cérès gravée par Eugène-André Oudiné , ou diné ?? au restaurant bien sur
O et 21 piece commémoratrice de 10 francs Rolland Garros et Yannick Noah vainqueur du tournois en 1983
P et 7 ¼ Dollar état du Maine USA et les 24 heures du Mans, le Mans étant la capitale du Maine en France
Q et 3???????? Reste a trouver
R et 25 piece de 1 000 000 lira Turque et une « brique »
S et 22 jeton satirique Napoleon III le traite de Sedan et le sanglier , emblème de la ville de Sedan
T et 10 monnaie commémoratrice « Sthandal » auteur du rouge et le noir et Jeanne Mas qui chante en rouge et noir
U et 20 pièce commémorative de 2 euros représentant louis Braille et Gilbert Montagné
V et 16 Piece de 1 para et un béret de « para »
W et 1 piece de 200 escudos commémorant la découverte de la Californie et Julien clerc auteur de la chanson « la Californie »
X et 15 piece gravée par Jules-Clément Chaplain et un chat qui a trop bu , donc un chat plein
Y et 5 Piece de 50 francs «Hercule » et un poireau
Superbe jeu n'étant pas père je n'y ai pas participé mais je l'ai suivi avec attention.
Pour q3 ,je dirais la ligne d'horizon
Le niveau de la mer peut être plus ou moins élevé selon le type de la pièce, ici plus haut
Bonjour
le jeu est terminé, merci a tous les participants ,meme si parfois c'etait un peu tordu , toutes les paires ont été trouvées
premier Inodra ; 6 bonnes réponses, suivi de Horacc ; 4 bonnes réponses, Joe breuille 3 bonnes réponses Vive l'histoire,Fran17,Potator II ,Ganges ,2 bonnes réponses suivis de SylviedMad, Lovi 59,lokota,Gmn 50
a une prochaine fois!!
Status changed to Solved(cjenial, 25 Jun 2021, 15:16)