dollar continental: 3 ans

18 posts • viewed 470 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous, voila j ai acheté ce que je croyais être une médaille américaine il y a 3 ans aujourd' hui
sur une brocante dans le pas de calais.
Après un an de recherche et d hésitation, je l ai fait expertiser chez PCGS à paris. Elle s est révéler être
un authentique dollar continental 1776 et gradée ms62.

A cette occasion,je vous invite a découvrir ou re-découvrir l histoire de cette monnaie qui a traversée
les siècles pour se retrouver dans mes mains il y a 3 ans.Voici quelques articles sur le sujet.
https://fr.numista.com/forum/topic87668.html
https://www.pcgs.com/news/pcgs-paris-office-certifies-1776-continental-dollar
https://www.youtube.com/watch?v=vv8Tpla8dGc
https://eu.usatoday.com/videos/news/world/2020/02/27/continental-dollar-flea-market-rare-1776-coin-worth-100-k/640706000/

Sans prétention de ma part, je me suis étonné de voir que rien n ai filtrer en France.
D autres articles en tapant :continental" dollar 1776 fléa market "sur Le net.
Bonne lecture.Lolo70
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Salut,
je suis tout plein d'émotions ;)
Quote: "papirrus"​Salut,
​je suis tout plein d'émotions ;)
​Salut papirus,j étais au bon endroit,au bon moment,c est le hasard qui a bien fait les choses,et un peu mon instinct.;)
Bonjour,
Jolie culbute, pour une monnaie qui a été payée au cul de camion 2 ou 3 €uros.
Se retrouver avec 80 000 €uros dans les paluches.
C'est toujours un meilleur rendement que l'action Tesla.
Mais comme on sent l'honnêteté dans l'homme que vous êtes, vous allez partager le fruit de votre invention avec la personne qui vous l'a vendue... :.

Félicitations.
Merci,pas encore vendue et pas à vendre pour l instant (va savoir ce qui se passe dans la tête d un collectionneur ?).
J ai eu quelques propositions pour la vendre aux enchères mais je n ai pas donné suite (re-va savoir ce qui se passe dans la tête d un collectionneur ????):..
bonjour

une excellente nouvelle : je ne m'attendais pas à cela au début juste avec des photos !
tu as assuré sur ce coup là ...

perso, n'étant pas dans mon domaine de collection, je l'aurais revendue, enfin je crois...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La déposer sur Héritage Auctions assurera un excellente visibilité de la monnaie.
Je posséderais cette pièce, c'est là-bas que je la mettrai en vente, pour un assurer un gain substantiel, les ricains sont prêts à dépenser de grosses sommes d'argent pour ce type de pièce très rare.
C'est à coup sûr le meilleur endroit pour en retirer un maximum d'oseille.
Quote: "ALM"​bonjour

​une excellente nouvelle : je ne m'attendais pas à cela au début juste avec des photos !
​tu as assuré sur ce coup là ...

​perso, n'étant pas dans mon domaine de collection, je l'aurais revendue, enfin je crois...
​Bonsoir Dominique, mon banquier me dit "vends la" mais mon esprit tordu de collectionneur me dit
"garde la"X-D,cruel dilemme.Avoue que tu ne vendrais pas la piéce maitresse de ta collection quelqu
elle soit !
Quote: "aureus patrimoine"​La déposer sur Héritage Auctions assurera un excellente visibilité de la monnaie.
​Je posséderais cette pièce, c'est là-bas que je la mettrai en vente, pour un assurer un gain substantiel, les ricains sont prêts à dépenser de grosses sommes d'argent pour ce type de pièce très rare.
​C'est à coup sûr le meilleur endroit pour en retirer un maximum d'oseille.
​Bonsoir aureus patrimoine,si je la vends ce sera surement via un de ces sites,c est vrai que les
américains sont friands de ces monnaies(ou médaille,cela reste a éclaircir).
Ci tu la vend oui mieux par une maison d‘enchère americaine comme Heritage Auctions ou bien Stack‘s and Bowers
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonsoir,
Une jolie histoire cette monnaie, tout le monde aimerait avoir cette chance un jour.
Après la vendre ou la garder, chaqu'un aura son propre avis. J'aurais les moyens, ou pas de projet particulièrement coûteux en vue, je la garderais.
Mais sinon je la vendrais car même avec toute l'histoire qu'elle véhicule elle reste une rondelle de métal.
Belle trouvaille et bonne intuition en tout cas 👍
Quote: "Boboge"​Bonsoir,
​Une jolie histoire cette monnaie, tout le monde aimerait avoir cette chance un jour.
​Après la vendre ou la garder, chaqu'un aura son propre avis. J'aurais les moyens, ou pas de projet particulièrement coûteux en vue, je la garderais.
​Mais sinon je la vendrais car même avec toute l'histoire qu'elle véhicule elle reste une rondelle de métal.
​Belle trouvaille et bonne intuition en tout cas 👍
Salut Boboge, hé bien oui il va bien falloir que je la vende cette rondelle,je suis pas Rockefeller
mais bon je suis pas pressé et je suis toujours en mode collection.
Quote: "apuking"​Ci tu la vend oui mieux par une maison d‘enchère americaine comme Heritage Auctions ou bien Stack‘s and Bowers
​Salut apuking,ouais ce serai chouette :).
bravo pour cette trouvaille, je suis admiratif

il n'y a bien que les pièces américaines qui atteignent de si beaux prix
Quote: "fran17"
​il n'y a bien que les pièces américaines qui atteignent de si beaux prix

​Bonsoir

des records aussi pour des grecques ou romaines antiques assez rares !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
​​​​​​Bonsoir fran17,la tranche ressemble effectivement a ces piéces de 8 qui circulées avant les premières monnaies américaines.
Pour le grading,je suis aller chez PCGS Paris qui se sont occupé de l envoi aux états unis(à Santa Anna).Je n étais pas vraiment stressé de l envoyer là-bas,
Pcgs est une société sérieuse qui assure ces envois et il fallait que je je sache
si elle était vrai au risque d être déçu et de perdre un bon billet.
Ce genre de monnaie ne se vends pas sans expertise.
Après c est vrai qu une expertise sur photos ne vaut pas une expertise en main propre mais y a quand même un pro qui ,sur photos,en me disant
"elle est fausse" m a fait une proposition a 100 euros,un peu chère pour une
Fausse ,non ?

Exceptionnelle trouvaille !

Il s'est vendu il y a quelques jours chez "Great collections" une flowing hair half disme de 1792 en état proche de savonnette (FR02 sur l'echelle de Sheldon càd à peine identifiable)

Elle a été trouvée par un type dans une junk bin à 50 cents, une fois gradée par PCGS et pourvue de son petit haricot vert de certification CAC, elle s'est vendue à 93 000 USD + frais

https://www.greatcollections.com/Coin/992407/1792-Flowing-Hair-Half-DimeHalf-Disme-PCGS-FR-02-CAC

Histoire similaire à la tienne. Tu vas pouvoir t'acheter plein de belles monnaies !!!
Quote: "Potator II"​Exceptionnelle trouvaille !

​Il s'est vendu il y a quelques jours chez "Great collections" une flowing hair half disme de 1792 en état proche de savonnette (FR02 sur l'echelle de Sheldon càd à peine identifiable)

​Elle a été trouvée par un type dans une junk bin à 50 cents, une fois gradée par PCGS et pourvue de son petit haricot vert de certification CAC, elle s'est vendue à 93 000 USD + frais

https://www.greatcollections.com/Coin/992407/1792-Flowing-Hair-Half-DimeHalf-Disme-PCGS-FR-02-CAC

​Histoire similaire à la tienne. Tu vas pouvoir t'acheter plein de belles monnaies !!!
​Bonsoir Potator II ,pas mal aussi en effet !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:55.