Presentation

47 posts • viewed 432 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour le forum,

Je me présente Olivier "jeune" numismate de 38ans

A la base je voulais acheter deux trois pièces d'argent histoire de diversifier mon épargne et puis patatra la collectionite aiguë...😂😂
J'ai commencé une collection basé sur le franc il y a un mois et j'adore ça

Je suis bien évidemment disposé à toute échange de quelque nature qu'il soit

Au plaisir de vous lire...
Bonjour et
à toi
bonjour et bienvenue à toi !

En achetant des lots, tu te constitueras assez vite une base de démarrage pour ta collection et puis de la sorte, tu auras des doubles à échanger !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci 😁😁
Bonjour et bienvenue au Club.
Joli pseudo (Bible ou Game ?). Comme icône, j'ai trouvé cette image. Qu'en penses tu ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "ALM"​bonjour et bienvenue à toi !

​En achetant des lots, tu te constitueras assez vite une base de démarrage pour ta collection et puis de la sorte, tu auras des doubles à échanger !
​Bonjour ALM
j'ai vu ton commentaire sur un partage d'expérience débutant et j'applique cette méthode qui tu évoque

J'ai acheté deux lots d'une centaine de pièces que je prend plaisir à trier même si il n'y a pas de trésor

J'ai aussi acheté deux trois séries complètes que j'ai trouvé belle sur eBay

J'adore remanipuler les pièces de mon enfance où de chercher l'histoire des pièces de mes grand parents
Merci pour ton retour et tes conseils
Quote: "Inodra"​Bonjour et bienvenue au Club.
​Joli pseudo (Bible ou Game ?). Comme icône, j'ai trouvé cette image. Qu'en penses tu ?
​Pseudo game à la base mais tiré de l'histoire de Babylone
Nabuchodonosor le roi qui unit par la force...

​​​​​J'adore l'image et je serai ravi de pouvoir la prendre comme avatar
Tite question en passant vous avez des liens pour acheter des pièces en lots
j'ai acheté sur eBay a des gars sérieux mais je suis preneur de toute bonne affaire

Merci d'avance
bienvenue,
au plaisir d'échanger avec toi
Quote: "lungta"​bienvenue,
​au plaisir d'échanger avec toi
​Merci Lungta
tout pareil
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Quote: "Nebuchadnezzar"​Tite question en passant vous avez des liens pour acheter des pièces en lots
​j'ai acheté sur eBay a des gars sérieux mais je suis preneur de toute bonne affaire

​Merci d'avance
​bonsoir

souvent de bon lots sur INTERENCHERES

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/numismatique-pieces-monnaies-billets/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je connais EI mais je sais pas ce que donne les frais de port faut que je me renseigne
faut prendre en considération les frais qui tournent autour de 20 pour cent

et les frais de port qui varient d'une maison de vente à une autre (15 à 65 euro par exemple)
20-25% d'adjudication
3,60% de frais internet
Et 15-20% pour l'envoi faut quand même avoir un peu de connaissance pour dégoter le bon lot au bon prix non?
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Numista.
Oui pour débuter je ne pense pas que interenchere soit le plus facile.
Le plus simple selon moi sont les vides grenier et eBay pour acquérir des lots à petits prix, pour commencer et se faire la main.
Au plaisir de te lire et pourquoi pas d'un échange 😉
Bonsoir Boboge
Merci pour ton retour
Au plaisir d'un echange 😉😉
Quote: "Boboge"​Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Numista.
​Oui pour débuter je ne pense pas que interenchere soit le plus facile.
​Le plus simple selon moi sont les vides grenier et eBay pour acquérir des lots à petits prix, pour commencer et se faire la main.
​Au plaisir de te lire et pourquoi pas d'un échange 😉
​bonjour

il y a toutes sortes de lots et pour tous les budgets : des modernes par kg, des cuivres 18-19 ème, des féodales, des royales, des romaines etc...
Merci pour ton retour ALM vais jeter un œil plus attentif à EI pour voir les lots dispos 😉😉
Tite question messieurs expert

J'ai pris comme argus un gadoury 2019

Je voudrai savoir à quelle pourcentage de la côte du bouquin on se situe pour un achat "correct", et sur des monnaies plutôt communes ?
bonjour

les monnaies communes (en dessous de 30 euro de cote) tu peux les acheter par kg, donc éviter de les acheter à l'unité, sauf si tu veux du SUP ou mieux encore
pour les moins communes si tu achètes à 50 pour cent de la cote, cela reste un prix raisonnable

et pour les plus rares, hormis coup de bol, faudra sortir le porte-monnaie et parfois payer même bien au-dessus de la cote !
Salut ALM
merci pour ton retour
Bienvenue à toi sur Numista.
Et bienvenue aussi au club de ceux qui ont acheté que'ques piècettes pour diversifier l'épargne ;-)

Tous les conseils ci-dessus sont bons; n'hésite pas à surfer un peu pour acquérir les connaissances de base, pose des questions (et écoute les réponses), pose toi toujours des questions avant de dépenser une trop grosse somme.

N'aie pas peur de faire des conneries (on en a tous fait, c'est comme ça qu'on apprend), évite de nettoyer tes pièces (sauf si elles sont courantes et que tu veux qu'elles brillent) et.... prends du plaisir, à chiner, à te documenter, à papoter, à participer à nos engueulades régulières.
Vieille Pile
Merci VieillePile

J'écoute lis et apprend tous les jours sur ce super forum

J'achète pour l'instant sur de petite somme histoire de miniser les conneries ou j'achète au kilo sur les conseils des membres histoire de manipuler plein de pièces et me forger un expérience en réel pour estimer les états de conservation

J'adore ça un vrai gamin :D

En espérant te recroiser au détour d'une engueulade, car étant Breton d'origine Auvergnate (ASM my life, my blood), je suis pas le dernier :D:D
Ma Doué, un jaunard !

Je suis ravi des phases finales: j'ai joué au Stade Français (quand on était encore en promotion d'honneur), maison de famille dans le 17, études à Bordeaux et Toulouse et un gamin de l'école de Rugby qui fait le bonheur de Clermont...
Bon, et sans surprise, j'ai joué droitier ;-)
Vieille Pile
Clair lié à tous les clubs des playoff la classe :8D:8D

J'ai taquiné la calebasse une saison ou deux en étant plus jeunes mais j'ai préféré me diriger sur le hockey sur glace mon autre grande passion (et parceque j'était nul aussi...:O), je pratique le tennis assidûment aussi

Pas facile le poste de droitier certain match ont du être compliqué (;0

qu'esque j'ai hâte de retourner soutenir les gars la marée jaune me manque trop

Dommage que Franck soit parti sans la yellow army il méritait un hommage à la hauteur de son engagement pour le club
D'accord sur tous les points.

Je rajouterai un grand bravo aux filles. J'aime de plus en plus le rugby féminin, avec maintenant des guerrières qui ne laissent pas leur part aux chiens.

Et quant au hockey sur glace, soyons francs, après 38 saisons de rugby, je trouve ça brutal comme sport ;-) Eux aussi, ils sont vaillants !
Vieille Pile
Il est vrai que le rugby féminin devient de plus en plus intéressant, j'ai était surpris par le France-Angleterre au tournois des six l'année dernière quel engagement même si ça n'a pas souris souris
Le hockey est un sport d'incompris😁😁😁 est il ne faut pas s'arrêter à la NHL, le hockey européen est beaucoup plus axé jeu et beaucoup plus smooth niveau engagement physique,
Bonsoir,

Il est temps de changer l'objet du sujet car cela devient du grand n'importe quoi. On pourrait appeler cela :
"Gadoury", J'ai fait des conneries, Rugby féminin, Hockey, Bref tout ce que vous voulez mais plus Présentation!!!! En plus cela donnero l'occasion à notre ami Nabumachinchose de créer des messages
Ben oui c'est vrai quoi : on pourrait parler foot par exemple !

je plaisante...
Sans citer la charte du forum (https://fr.numista.com/forum/topic4285.html) : "Salon : Pour discuter du temps qu'il fait ou de tout autre sujet (pourvu qu'il respecte les règles ci-dessus)"

https://fr.numista.com/forum/topic110853.html#p912775
Vieille Pile
C'est voir la règle à ta façon.
Discuter de tous les sujets; oui, mais pas dans le même fil si il n'y a pas de rapport avec le sujet initial.
.
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème de discuter un peu, sans avoir l'obligation d'ouvrir un nouveau sujet, je comprends pas trop votre exaspération. Il y a bien des post ou il y a plus de 100 messages pour une monnaie fautée qui ne l'est pas...
Au fait aujourd'hui il fait beau ici, je ne sais pas chez vous, c'est comment ? 😉
Une présentation c'est apprendre à ce connaitre, donc discuter de ces passions communes et autre sujets

Je vois pas le problème et à partir du moment où un modo ni voit rien a dire, les membres pas content n'ont qu'à passer leur chemin sur des sujets plus "cadré"

N'en déplaise à "3francstrucbidule" je continuerai de discuter avec qui je veux quand je veux de ce que je veux

Il fait plutôt beau ici aussi Boboge 😁😁
Alors, là, Nebuch', j'ai rarement vu une intégration aussi rapide ;-)

Bon, by the way, j'ai ouvert un autre post pour parler rugby et là, je dois aussi préciser que je n'interviens pas en modo mais en membre ravi.
Vieille Pile
Merci je fais ce que je peux... héhé... :D
Quote: "VieillePile"​Alors, là, Nebuch', j'ai rarement vu une intégration aussi rapide ;-)

​Bon, by the way, j'ai ouvert un autre post pour parler rugby et là, je dois aussi préciser que je n'interviens pas en modo mais en membre ravi.
​En fait tout ça n'est qu'une affaire de Brennus et coutumes.:P
un peu de météo, de sport, de numismatique, de présentation, de désaccord, de rappel à la règle, de jeux de mots.... le forum salon quoi !!!
Moi j'aime bien quand chacun s'exprime à sa façon et selon son humeur mais avec correction, alors pour moi tout va bien.
Quote: "Nebuchadnezzar"​Une présentation c'est apprendre à ce connaitre, donc discuter de ces passions communes et autre sujets

​Je vois pas le problème et à partir du moment où un modo ni voit rien a dire, les membres pas content n'ont qu'à passer leur chemin sur des sujets plus "cadré"

​N'en déplaise à "3francstrucbidule" je continuerai de discuter avec qui je veux quand je veux de ce que je veux

​Il fait plutôt beau ici aussi Boboge 😁😁
à Nebuchosemachin,

Mon rappel à la règle était pour Vieille pile qui ne se prive pas de le faire en la déformant cette fois confondant "liberté des sujets" que j'ai toujours défendu et "les hors sujet dans le sujet". S'il s'agit de digressions (Parler de rugby, hokey sur glace, tennis, etc), il faut expliquer le rapport avec le football auquel le fil est dédié s'il y en a un, pourquoi pas, mais là, développer sur expériences personnelles d'autres sports sans lien avec le foot, on voit pas ce que venait faire un rappel inapproprié au règlement.

Que "nébuchosemachin" pour répondre à "3francstrucbidule" de son expression visant la personne et pas le "sujet" débattu, encore une fois, qu'il sache que personne ne veut l'empêcher de s'exprimer et encore moins moi qui depuis 9 ans sur le Salon ait passé mon temps à contrer les flicards qui veulent toujours tout restreindre à tort et à travers pour assouvir leurs intolérances. Qu'il sache aussi qu'un avis de modérateur n'est pas parole d'évangile et que je trouve très bien qu'il participe aux débats pour se tromper et rectifier ensuite. Personne n'est infaillible si de bonne foi cela ne cache pas autre chose de moins estimable.
.
Je suis d'accord avec toi Alain (c'est pas très souvent hein) :P La vieille pile ravie aurait pu intervenir sur le post concernant le foot, mais ce jour là elle devait être déchargée.
Là, je rejoins 3 F 6 S après la présentation, si Nabu machin chose (désolé mais il fallait choisir un pseudo plus simple) voulait continuer, il fallait créer un autre post. Mais comme dirait ALM (je crois) ce n'est que mon avis et comme dirait Szmata (dont on a plus de nouvelles mais qui j'espère continue à nous suivre et à qui je fais un petit coucou ) ce n'est que mon avis et je le partage :°:O:P
bonjour à tous

pour en revenir au présent topic de Nebuchadnezzar, je lui souhaite à nouveau la bienvenue sur Numista avec ses passions et son animation comme il a pu le voir !
Salut ALM
et son historique entre membres visiblement 😁😁
Oui, là, tu as quelques un des grands anciens, des membres historiques, 3F6S, ALM, Ganges, Urane, Inodra et quelques jeunes.

La communauté est vivante, tout le monde se connait à peu près, surtout par échanges ou forum interposé (un autre ancien, Szmata, a organisé des apéros à Paris).

Nous avons tous nos tics (tu l'as vu, ALM, c'est le PDM), nos tropismes, nos bons et mauvais coté, mais bon an, mal an, ça tient, et c'est très agréable. Le grand Sachem à plein de plumes, c'est Xavier, qui a créé le site et le maintient (il a du y passer des mois/homme de travail).
Si tu es anglophone, vas voir la partie anglaise (bon, c'est largement plus musclé en terme d'engueulades) mais beaucoup de belle numismatique aussi, énormément de connaissances.
Vieille Pile
C'est un peu notre canal historique à nous ,:P
sacrés gaulois et sacrés autres qui s'engueulent encore plus que nous si j'ai bien compris.
Bon sang c'est quand même pas mal la liberté.
Vive Numista, allez les bleus , les rouges , les verts et tous les autres tant que j'y suis..;
PS: je mets un petit pari sur la rochelle pour le bouclier de Brennus.
STP Ganges ne m'engueule pas, c'est la fin de la semaine:P
😁😁😁...fais gaffe lungta j'ai pas envie qu'un autre membre arrive et cri a l'infamie...😁😁😁
Quote: "Nebuchadnezzar"​😁😁😁...fais gaffe lungta j'ai pas envie qu'un autre membre arrive et cri a l'infamie...😁😁😁
​pas de danger, ici personne n'est vraiment méchant, rien que des gens avec qui on peut être en désaccord un jour et se marrer ensemble le lendemain, la vie quoi..
Alors encore une fois bienvenue à toi et bon vent pour tes recherches de pièces.
Merci lungta la et bien le plus important 👍👍👍

J'agremente ma collection tranquillement, je viens de rentrer quelques centimes napoleon et un, je pense, bon prix

Vais faire un post là dessus pour soumettre ma façon d'estimer la valeur de mes petites piècettes et savoir ce que vous en pensez
re :
En matière d'identification et d'estimation, il y a ici des gens compétents qui répondront sans doute avec plaisir à ton post.
bon week end
François

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:03.