C'est ma première plongée dans le monde numismatique, et je n'y connais pas grand chose. J'ai hérité récemment d'une grande collection de pièces sans notes et j'ai du mal a en identifier certaines pouvez-vous m'aider ?
Celle qui m'interpelle est celle-ci :
Elle est presque illisible, je lis juste augustus et au dos il y a une femme assise... Je n'ai pas de date. Cela vous dit-il quelque chose ?
Bienvenue sur le site, pour faciliter votre recherche il est préférable de fournir des photos hors protection ainsi que les PDM (poids, diamètre, métal) si possible.
On se fera un plaisir de vous aider.
D'accord merci pour votre réponse rapide, donc le métal je dirais du bronze (je ne suis pas sûre) elle pèse 24gr et fait 32mm de diamètre. Et voici les photos sortie de protection :
Merci en effet ça semble être cela, mais il y en a beaucoup et je ne vois pas exactement cette pièce... Auriez-vous plus d’information ? Une année peut-être ?
Quote: "Yofi"Bonjour
Attention ce n est pas exactement la même que le lien que j ai fourni, je ne suis pas assez référencé pour vous donner la référence exacte.
Yofi
Bonjour
c'est bien de l'avoir précisé !
de mon côté, je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin dans l'identification
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.