Pièce Augustus en bronze - Identifiée : Sesterce Hadrien [solved]

15 posts • viewed 132 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous !

C'est ma première plongée dans le monde numismatique, et je n'y connais pas grand chose. J'ai hérité récemment d'une grande collection de pièces sans notes et j'ai du mal a en identifier certaines pouvez-vous m'aider ?

Celle qui m'interpelle est celle-ci :

Elle est presque illisible, je lis juste augustus et au dos il y a une femme assise... Je n'ai pas de date. Cela vous dit-il quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide !

Amanda
Bonjour

Bienvenue sur le site, pour faciliter votre recherche il est préférable de fournir des photos hors protection ainsi que les PDM (poids, diamètre, métal) si possible.
On se fera un plaisir de vous aider.

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
D'accord merci pour votre réponse rapide, donc le métal je dirais du bronze (je ne suis pas sûre) elle pèse 24gr et fait 32mm de diamètre. Et voici les photos sortie de protection :

Bonjour

une monnaie romaine, un sesterce de l'empereur HADRIEN

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,LF0701A3148082D2.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci en effet ça semble être cela, mais il y en a beaucoup et je ne vois pas exactement cette pièce... Auriez-vous plus d’information ? Une année peut-être ?
COS III PP : consul pour la 3 ème fois permet de dater plus ou moins la monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Elle se rapproche de celle ci, sauf que sur la votre l empereur est lauré
https://www.cgb.fr/hadrien-sesterce-tb-,brm_298553,a.html

Yofi
"Ovide"
Ah oui parfait merci beaucoup je vais pouvoir la classer !
Status changed to Solved (Dardouille, 7 Jun 2021, 21:29)
bonsoir