Evaluation 2 Francs CDC 1927 [solved]

9 posts • viewed 175 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
j'aurai besoin de votre aide pour évaluer au mieux l'état d'une 2 Francs CDC 1927.
Merci d'avance.

bonjour

monnaie astiquée qui a perdu pas mal de détails !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​monnaie astiquée qui a perdu pas mal de détails !
​Merci ALM pour votre retour, en comparant avec d'autre exemplaires je pensais à un TB "astiqué" comme vous dites. Qu'en pensez vous? Je présume que l'astiquage fait baisser sa valeur du coup ...
bonjour

oui TB pour moi aussi

et l'astiquage s'il fait briller la monnaie fait aussi disparaître la patine
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le décapage d'une monnaie conduit irrémédiablement à une perte significative de valeur... à moins que la pièce ne vaille rien au départ.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Le décapage d'une monnaie conduit irrémédiablement à une perte significative de valeur... à moins que la pièce ne vaille rien au départ.

​Est ce qu'il y a une sorte de pratique courante dans l'évaluation des monnaies décapées? Exemple : si décapé perte de 25% de la valeur sans décapage, plus d'intérêt en terme de collection, etc...
D'une manière générale, plus une monnaie est ancienne plus l'asticage aura des méfaits sur la valeur.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Et plus la monnaie "non décapée" a de la valeur, plus son décapage dégradera lui en fera perdre.

Il n'y a pas de règle pour évaluer la perte de valeur, d'autant plus qu'il n'y a pas de décapage standard.

La seule règle qui s'applique au décapage serait peut-être : "faut pas faire !"
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

Pour une monnaie connue et référencée, plus elle est rare et plus la décote sera importante si une décapage ou un astiquage de la monnaie a été effectuée.

Une 5 centimes Napoléon III valant 10 euro non astiquée n'en vaudra plus que 2-3 astiquée (perte de 7-8 euro seulement)
Tandis qu'un sesterce valant 500 euro non astiqué n'en vaudra plus que 60 si astiqué (perte de 440 euro et là, ça fait mal au cul !!!) )
Topic locked (Numista Robot, 6 Sep 2021, 05:31)
Status changed to Solved (GMe, 30 Mar 2022, 02:20)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:46.