Half Penny 1932 Abimé ou bizarrerie de frappe ^^

11 posts • viewed 112 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous .. dans la série des éventuelles bizarreries de frappe, je vous propose cette monnaie, dans l'attente de vos avis .. cordialement.. (PS les deux accros sont bien à leur opposé)
bonjour

on dirait une fautée double frappe mais partiellement ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour moi elle est abîmée
On dirait qu'une autre monnaie est venu s'interposer et à fait une double frappe du listel. L'autre choc à par un coup je n'ai pas d'autre idée
Quote: "Boboge"​On dirait qu'une autre monnaie est venu s'interposer et à fait une double frappe du listel. L'autre choc à par un coup je n'ai pas d'autre idée
​L'impression d'y voir un A en travers ? :°8) .. c'est a l'échange si quelqu'un veut y voir de plus prêt
Quote: "Boboge"​On dirait qu'une autre monnaie est venu s'interposer et à fait une double frappe du listel. L'autre choc à par un coup je n'ai pas d'autre idée
​Le rayon de courbure me parait grand pour que ce soit une monnaie de même module : peut être quelqu'un a t-il posé un penny dessus et flanqué un coup de marteau qui aurait impacté le 1/2 penny en dessous. Je ne vais pas m'amuser à le faire pour ne pas flinguer deux monnaies d'un coup mais vous voyez l'idée...
oui ;)
Aurais tu une autre monnaie de ce type, afin de t'en servir pour voir si cela correspondrait ?
Quote: "Boboge"​Aurais tu une autre monnaie de ce type, afin de t'en servir pour voir si cela correspondrait ?
​Bonsoir
pour le moment j'en ai recensée qu'une dsl
Tu n'as pas du tout de monnaie du même diamètre, juste pour voir si le diamètre correspondrait à la marque ?
le PDM corresponds pas de doute

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:28.