« pièce «  de 10 centimes Cérès 1870 E ?

14 posts • viewed 170 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
je viens de récupérer cette « pièce «  dans un petit lot acheté
la couleur est plus laiton que bronze et le poids est de 11.90g (les dimensions elles sont bien celles des 10 centimes Cérès): est ce une pièce trafiquée, une reproduction ou pourquoi pas un essai un peu différent de celui connu?
Cordialement
C'est malheureusement une fausse monnaie qui copie l'essai.
Je pense qu'il s'agit d'une fabrication récente, quelques décennies tout au plus, destinée uniquement à tromper les collectionneurs.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

faut éditer ton premier message et coller des photos d'une vraie (par exemple celles de la fiche Numista) juste à côté des tiennes pour en faciliter la comparaison !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour votre réactivité et vos connaissances en numismatie
cdt
NumismatiQUE...
Oui c'est bien une fausse, le mot concord inscrit sur le bandeau du front n'y est pas alors que les perles du colliers sont toutes bien visibles. Et en général la gravure du visage ferait se retourner dans sa tombe son créateur. Un des plus beaux types de monnaies françaises selon moi.
Je rebondi sur ce sujet en voyant ça sur le net :
https://villers-collections.fr/epages/e673a548-6679-4b40-9738-0bb3f1ac4c84.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e673a548-6679-4b40-9738-0bb3f1ac4c84/Products/6256&Locale=fr_FR
Classé en état superbe ?! C'est moi qui bug ou c'est de l'arnaque ?
Pardon pour la grosse faute sur ce site! 😊
Quote: "Boboge"​Je rebondi sur ce sujet en voyant ça sur le net :
https://villers-collections.fr/epages/e673a548-6679-4b40-9738-0bb3f1ac4c84.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e673a548-6679-4b40-9738-0bb3f1ac4c84/Products/6256&Locale=fr_FR
​Classé en état superbe ?! C'est moi qui bug ou c'est de l'arnaque ?
​Bsr,
une chose est certaine, tu ne bugues pas. Je ne connais pas ce site, alors on va etre indulgent et dire qu'ils se sont gourés de photo.
Bonjour, je suis également d'accord que ce soit qu'une copie pas très proche de l'originale, et je confirme que ce type d'essai n'a été frappé qu'en bronze, cordialement
Bonjour,

en + elle est gravée république franGaise, c'est pas sérieux!
sans maitrise la puissance n'est rien !
Quote: "levieubouc"​Bonjour,

​en + elle est gravée république franGaise, c'est pas sérieux!
​bien vu !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui j'ai vu ça, mdr !
Ah si tout les faux seraient comme ça, il serait plus simple de ne pas se tromper !
Quote: "Boboge"​Oui j'ai vu ça, mdr !
​Ah si tout les faux seraient comme ça, il serait plus simple de ne pas se tromper !
​dans ce cas le faux serait Française !

lol

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:28.