Obole de Béarn

8 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

J'ai cette monnaie dont je n'ai ni le poids ni le diamètre, cependant, on dirait un denier féodal.
Mes recherches m'orientent vers le Languedoc, mais rien ne correspond.
Pourriez vous m'aider à l'identifier ?
merci d'avance.

​​​​​​
O Breizh ma bro!
Bonjour Arno22,
Pour cette monnaie on est pas dans le Languedoc mais pas loin, on est dans le Béarn,
Aux vues de la légende je dirais qu'on est là-dessus mais il faudrait confirmer avec les PDM.
Bonne journée.
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
bonjour

petit conseil pour l'orientation des photos : en général, les monnaies médiévales ont leurs légendes qui démarrent à 12 heures par la petite croix !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Horacc et ALM,

Merci pour l'identification, c'est tout petit en fait !
Je preciserais les PDM à la réception, en effet, c'est une monnaie qui est dans un lot, d'où l'orientation anarchique des légendes et la photo en elle même.
O Breizh ma bro!
j'aime bien les lots !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui moi aussi, une bonne manière d'acquérir des monnaies un peu moins cher et on a souvent des surprises, c'est agréable
O Breizh ma bro!
Bonjour à tous,

J'ai bien reçu la pièce, le poids est de 0,39g pour 15mm.
C'est donc bien une obole de Béarn.
Si quelqu'un est intéressé par un échange contre un jeton des États de Bretagne, je suis preneur !

Bon week-end à tous
O Breizh ma bro!
bonjour

je suis intéressé pour un échange

pas de jeton des états de bretagne mais regarde si autre chose t'intéresse !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:51.