20 centimes Etat français zinc, type 20, légère [solved]

10 posts • viewed 210 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je sens que je vais déchainer les passions avec cette monnaies qui présente une caractéristique particulière

Poids 3.03 gr
Diamètre 24.40 mm
En effet on peut observer au dessus du 20 un "globule", mais est il du a un défaut du au métal (courant avec le zinc) ou est ce une fautée?
Tous les avis seront les bienvenus.
Bonne journée.
Marc
Bonjour,Ouhlala tu ne sais pas dans quoi tu as mis les pieds malheureux !Ici les fautées, non fautées, fausse fautées, fautées à la pince, etc, déchaîne les passions ! Jolie monnaie, pour ma part je pense à un défaut du métal, le zinc étant un métal assez fragile. Maintenant que le sujet est lancé dans l'arène Numista, les autres membres devraient nous donner leurs expertises. ALEA JACTA EST
😉
Bonjour Boboge,
C'est bien pour cela que j'avais spécifié que j'allais déchainer les passions.
Encore une fautée après frappe ?
Quelle coïncidence ! :D

Bulle dans le zinc, courant en effet.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

défaut hyper courant
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En effet, ce defaut est tres commun dans le zinc, materiel avec lequel il n'est pas facile de travailler !!

Ici un example de "globulitis bilaterale aigue" :D dans une petit piece de 1 CENTAVO 1958 perouvienne:

Bon dimanche.
Pecuniae imperare oportet, non servire
Mais à trop se focaliser sur la bulle, on en oublie l'essentiel : je n'avais même pas fait attention au millésime lors de la 1e lecture !
Bel exemplaire...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Me voilà.....
vous y connaissez vraiment rien, 🤨
bien sûr que c’est avant la frappe, c’est même avant la création du flan et peut être même du coin.... 😜

Marc, je suis tellement triste que ce soit toi qui a lancé le sujet 😔 . Quelle aurait pu être la réaction de qui nous savons, en voyons cette 1942 et 1944 présentant le même globule au même endroit 🤔

https://fr.ucoin.net/coin/france-20-centimes-1941-1944/?tid=26552

https://www.grelly.fr/itm/france-francia-french-coin-monnaie-de-20-centimes-fer-1944-nettoyee-r8-373572899490

Ta monnaie est très chouette, et millésime intéressant. Mais... ce n’est pas fauté.

belle trouvaille en tout cas.
Bonjour

Effectivement bulle de gaz emprisonné
ce défaut est bien énuméré dans le chort en tant que flan cloqué donc fautée.
apres effectivement defaut tres tres courant et pas très recherché par les collectionneur

Belle monnaie et millésime sympa

Bravo
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Merci à tous pour vos interventions pertinentes.
Status changed to Solved (marcpleche, 26 May 2021, 15:11)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:17.