Timbres du monde avant 1973 à échanger contre monnaies, jeton, billets

8 posts • viewed 298 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
J'ai retrouvé les doubles de la collection de mon père disparu en 1973.
Je les ai mis sur Le Bon Coin, mais peut-être que permis vous, cela pourrait intéresser un collectionneur à la fois philatélique et numismate.

voici le lien vous permettant d'accéder à mes offres: timbres neufs ou oblitérés, enveloppes et feuillets 1er jour.

https://www.leboncoin.fr/profil/f89c4e0f-65d0-4dcc-bdc0-d5912849db73/offres

Bonne journée, amicalement, Patrick
bonjour

Comme il s'agit de timbres et non de numismatique, il faudrait poster dans le FORUM SALON !

j'ai regardé un peu mais pas tout : si tu as des TIMBRES- MONNAIES cela m'intéresse en échange contre des monnaies...

dans ce style là

https://fr.wikipedia.org/wiki/Timbre-monnaie

timbres-monnaie à fermoir et à support métallique. Un brevet d'invention fut d'ailleurs déposé par Édouard Bouchaud-Praceiq à l'Office national de la propriété industrielle le 29 mars 1920 sous le nom de Fallait-Y-Penser (FYP).
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,
Désolé pour la mauvaise orientation de mon annonce. Le mot "échange" m'avait paru essentiel plutôt que "l'air du temps" ....!!! Et je n'ai pas de timbre-monnaie.
Bonne journée, cordialement, Patrick.
bonjour

j'ai regardé un peu mais pas en entier

quelle valeur d'échange pour le lot complet (en retirant ce qui a déjà été vendu) ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour
les timbres a vérifier ou cela est déja fait de sa part
mais dans mes achats de timbres avant 1973 date de déces
je reçois exactement 167 timbres en faciale en euro sur le total de ces timbres
j,avais confiance vu ses evaluations
j,ai acheté sans regarder en détail
je suis fautif.mais.
SD
pas d,échange hors de france
bonjour

une explication à cela ?
Bonjour,

toutes les planches de 1 à 370 sont composées de timbres émis "avant 1973" dont la désignation en fait mention.
Les planches 371 à 406 la mention "avant 1973" a disparu de la désignation car il y a des timbres qui ont été émis après cette date.
La provenance de ces timbres de ces 35 dernières planches proviennent en parties des courriers que j'ai reçu ces 47 dernières années.
Cette collecte de timbres était destinée à mon père "disparu" en 1973; le terme "disparu" ne veut pas dire systématiquement décédé. A cette date, je pensais le revoir un jour ...

je ne vois pas ou il pourrait avoir "une faute" ....

Bonne journée, cordialement, Patrick
Bonsoir
je suis vieux simple ouvrier peu de vocabulaire mais des que je vois pére disparu en 1973
tout est simple
le reste de l explictation pas décédé est bizarre
je suis né sous X pere disparu
bonnes soirées
sd
pas d,échange hors de france
Topic locked (Numista Robot, 13 Sep 2021, 05:28)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:53.