Il s'agit d'une copie de la médaille coloniale. Cela est assez étrange car cette médaille n'était pas produite exclusivement par la monnaie de Paris. Je pense qu'elle pouvait être commandée par n'importe qui à un orfèvre / médailleur qui la proposait à son catalogue.
Par conséquent, je ne comprend pas trop l'intérêt d'en produire une fausse aussi mal réalisée.
A moins qu'elle ne serve pour un déguisement. Le port d'une médaille dont on n'est pas le récipiendaire peut être puni par la loi. C'est peut-être le cas de cette médaille et le fait d'user d'une copie assez grossière peut permettre de ne pas tomber sous le coup de la loi. C'est un hypothèse.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
A Joe
cette pièce ne représente pas un interêt particulier pour moi,je l’ai acheté à un euro au marché au puce,qu’elle soit vrai ou fausse je m ‘en moque ,j’ai juste voulu connaître son côté historique.
Quote: "Joe-breuille"Bonjour
Il s'agit d'une copie de la médaille coloniale. Cela est assez étrange car cette médaille n'était pas produite exclusivement par la monnaie de Paris. Je pense qu'elle pouvait être commandée par n'importe qui à un orfèvre / médailleur qui la proposait à son catalogue.
Par conséquent, je ne comprend pas trop l'intérêt d'en produire une fausse aussi mal réalisée.
A moins qu'elle ne serve pour un déguisement. Le port d'une médaille dont on n'est pas le récipiendaire peut être puni par la loi. C'est peut-être le cas de cette médaille et le fait d'user d'une copie assez grossière peut permettre de ne pas tomber sous le coup de la loi. C'est un hypothèse.
c’est justement la question que je me posais quand terranga nous a présenté sa médaille du dévouement. Pourquoi une médaille, étant le symbole de la reconnaissance d’un acte ou d’une qualité, peut être vendu sur internet ? Comme celle du dévouement, en vente sur le site de la monnaie de Paris par exemple?
Status changed to Solved(Terranga, 20 May 2021, 08:44)