J aurais aimé avoir vos avis pour confirmer la date de ce double sol de Louis XV, je n ai pas trouvé d autres exemplaires pour comparer .
Et si possible une évaluation sur l état et une valeur potentielle.
Poids 1,97gr
Diamètre 23/24mm
Métal billon
Je suis du même avis pour l'année 1740, la base du 4 reste très nette.
En complément, gadoury indique 166.141 ex frappés pour ce millésime et cet atelier ce qui justifie que cette pièce ne soit pas commune, c'est un chiffre assez bas par rapport aux autres années.
Pour l'état on traine autour de TB, le revers est plutôt TTB sur ses reliefs mais le flan est court et pas bien centré.
Pour cet exemplaire, même si les prix sont très disparates pour ces monnaies on peut donner une estimation entre 75 et 100 euros mais cela ne reste qu'une estimation.
Bonne soirée
-Alexis
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
Pour moi il sagit bien dune double sol 1750 aix en Provence.
Monnaie sympa et quon a du mal a retrouvé en vente.
il se peut quelle soit même très intéressante
a bientot
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Status changed to Solved(Yofi, 21 May 2021, 09:01)