Me revoilà avec mon premier post depuis des lustres. Je n'ai pas abandonné la numismatique mais je n'ai plus beaucoup de temps à y consacrer avec les études, et encore moins l'an prochain. Néanmoins je continue de regarder le forum et les ventes.
Hier, chez mes grands parents, une boîte pleine de pièces. Parmi des centaines de francs, cette pièce, qui est fausse vu la tranche. Quelle est sa valeur selon vous? Est-ce rare? En quel métal ?
Métal inconnu, 29mm, 9,64g
elle n'est pas fausse, en fait ces monnaies ne sont pas en nickel massif mais avec un coeur de cupronickel plaqué de nickel. j'en ai trouvé pas mal des 5 francs en détection sur les plages et elles avaient toutes cet aspect ou finissaient même par peler par oxydation du coeur...
Bonsoir. Pour la 5e république je n'ai jamais vu de fausses 5frs cupro-nickel. Mais après tout pourquoi pas, 5frs en 1970 valaient au moins 10frs de 1992 ou 1993, années où les 10frs ont été falsifiés à grande échelle.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Je confirme l'information de le Diablinte.
J'ai trouvé il y a plusieurs années une pièce de 5F qui n'était corrodée que partiellement sur la tranche. La partie non corrodée présentait encore la tranche striée normale, le reste de la tranche était creusé et oxydé. Les faces étaient impeccables.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.