j'ai trouvé dans un lot cette monnaie ou jeton (médaille peut-être ?),
est-ce que quelqu'un peut m'aider à l'identifier car je n'en ai aucune idée.
Elle pèse 0.40 g et a un diamètre de 13 mm.
Bonsoir,
J'ai un bijou avec cette médaille.
L'avers, c'est a priori, bien de l'arabe mais le revers, ce sont des signes sans signification (censés imiter des caractères arabes ?).
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Ces médailles de propagande ont été frappées pour commémorer la victoire française de 1857. Alors gouverneur de l’Algérie, le général Jacques Louis Randon organise en mai 1857 une expédition militaire dans le Djurdjura en Kabylie. Début juillet, la Grande Kabylie est soumise et la résistance algérienne cesse.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il mettre en pièce jointe la page du Lecompte qui concerne ces médailles ?
Sur le sites marchands, pour les avers avec 3 lignes, on trouve les références suivantes avec les diamètres correspondants :
L38 = 14 mm / L39 = 17 mm / L40 = 21 mm. Il y a aussi une L42 avec 4 lignes et un diamètre de 27 mm (comme celle de cgb citée par ALM).
Or, Jpand a trouvé 13 mm et le diamètre de ma médaille est de 23 mm.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)