Bonjour
Un ami m'a envoyé ces 2 photos de cette " pièce " trouvée sur un marché à Fouras , je n'ai ni le poids ni le diamètre ( photos prises dans la main , ça donne une petite idée de la taille ) ni le métal , je lui ai demandé
Auriez vous un idée de sa provenance , à la vue des caractères ça doit venir d'Asie , peut être Japon , est ce une monnaie ou une médaille ?
Bon dimanche à tous
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Chou blanc pour mes recherches
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas une monnaie (Japonaise en tout cas)
je l'ai posté sur le forum anglophone pour avoir une aide "mondiale"
My best guess after reading the French post and searching everywhere, I believe it is a privately commissioned courtship or love token made by a jeweler. I would like to see the edge where there may be evidence of mounting at one time but it is certainly not a government issue coin.
Ma meilleure supposition après avoir lu l'article français et cherché partout, je pense que c'est une parade nuptiale ou un jeton d'amour fait par un bijoutier. J'aimerais voir le bord où il peut y avoir des preuves de montée en puissance à un moment donné, mais ce n'est certainement pas une pièce émise par le gouvernement (Traduction google un peu approximative )
Mémorial Kidaiten 11th Yen, 1945 Association de confiserie de la ville de Takinogawa
it's a commemorative or memorial item with a strange very simplified seal script. I can't decipher some of it well and marked it fat. It seems to be from around Showa 3 (1945) from some town and association/group (I am not that good with names either).
c'est un objet commémoratif ou commémoratif avec un étrange script de sceau très simplifié. Je n'arrive pas à bien en déchiffrer une partie et je l'ai marqué comme gras. Cela semble provenir d'environ Showa 3 (1945) d'une ville et d'une association / d'un groupe (je ne suis pas très doué pour les noms non plus).