Identification sur une monnaie

8 posts • viewed 207 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bbonjour comment allez vous ? Voilà je suis sur un problème que je n'arrive pas trop a résoudre , j'ai une monnaie de 5 francs lavriller de 1939 au poids de 12,2g , je voulais avoir vos avis s'il vous plaît , si il faut plusieurs informations n'hésitez pas a me le demandé , merci beaucoup pour votre sympathie
Bonjour

Pour moi c est une fausse, voir là
https://sites.google.com/site/copiereplicamonnaiesdefrance/home/--lavrillier

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Je suis du même avis
Monnayage très dangereux car très souvent copié pour tromper les collectionneurs peu méfiants
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonsoir, il s'avère que pour le poids il y a eu des 5 frs Lavrillier qui se sont vendues en ventes sur offres, 1936 à 12.10g, 1937 à 12.15g je n'en ai pas vu de 1939 dans ces ventes, d'où pas de référence de poids, mais l'aspect en elle-même de votre monnaie effectivement laisserait à penser que cela serait une fausse, cordialement
Bonjour,
les 5 francs LAVRILLIER qu'elles soient en NI ou BR AL ont toutes le 3 de 1933 à 1939 ( très serré en haut ) identique mais diffèrent de celle présentée et elles disposent toutes d'un point à la signature (A . LAVRILLIER) , idem sur les 5 francs alu . ce point est absent sur le modèle présenté , il y a d'autres petites différences sur les lettrages . De plus le pourtour de la monnaie semble en très bon état , alors que cette monnaie semble avoir beaucoup circulée , cet ensemble de remarques fait penser à un faux plutôt bien réussi ... mais un faux quand même . quand on connait la cote de ce millésime , on comprend la tentation
Bonjour. Pour les évaluations, évitez de détourrer les pièces pour que l'on voit bien le listel
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Bonjour,

Fausse certaine à 100% : aspect grossier des reliefs (très visible en comparant la couronne de feuilles) et des lettrages.

Anthony
Bonjour , merci a tous pour vos réponses sincères . Au moins je suis fixé .mer i beaucoup

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:41.