La Cigale et la Fourmi....

13 posts • viewed 213 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Version Allemande :

Une fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.

FIN version Allemande.

---ooo---

Version Française :

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

- La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
- La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
- Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
- Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
- Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.
- La CGT, Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Verts, le Modem, la Nouvelle Gauche, la Nouvelle Droite, le Juste Centre, organisent sit-in et manifestations devant la maison de la fourmi.
- Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi avec les tortionnaires d'Auschwitz.
- En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
- Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
- La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
- Le chanteur Renaud compose la chanson 'Fourmi, barre-toi!'...
- La fourmi quitte la France pour s'installer en Suisse où elle contribue à la richesse économique.
- La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
- L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
- Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.
- La cigale meurt d'une overdose. La maison est squattée par un gang de cafards immigrés. Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté...
- Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

FIN version Française.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
J'adore mon pays !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En même temps cette année, question jeux et danse c'est pas trop ça, tout le monde devient fourmis...
Bonjour
Superbe, merci du partage.
"Belle affiche" de campagne électorale:
Qu' en pensent les habituels défenseurs de la neutralité politique sur Numista ?
Quote: "lungta"​"Belle affiche" de campagne électorale:
​Qu' en pensent les habituels défenseurs de la neutralité politique sur Numista ?
​J'avoue avoir tiqué aussi, et j'ai préféré une réponse plus légère, mais effectivement c'est loin d'être un texte neutre politiquement parlant...
Quote: "Kreutzer67"...

FIN version Française.
Bonjour,

A quoi sert le "i"​ de "FIN" dans "FIN version Française" ?

Cordialement,

JD
​Qu' en pensent les habituels défenseurs de la neutralité politique sur Numista ?
​Bonjour
Faut pas exagérer quand même , pour ma part je prend ça pour de l'humour , certes corrosif , mais de l'humour quand même

pas comme celui ci , enfin ce n'est que mon avis

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Salut Michel,
alors disons que c'est de l'humour très orienté et donc border line comme disent les british.
Perso j'adore cet humour !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "michel86"
​​Qu' en pensent les habituels défenseurs de la neutralité politique sur Numista ?
​​
​​Bonjour
​Faut pas exagérer quand même , pour ma part je prend ça pour de l'humour , certes corrosif , mais de l'humour quand même

​pas comme celui ci , enfin ce n'est que mon avis

​​
​Oui, c'est vrai çà, pourquoi ne pas s'attaquer à la religion pour changer un peu de la politique :° :P
Kreutzer cite Renaud, Ganges parle de religion, alors comment résister à la tentation?
(Sur l'air de Misss Maguy)

Mon bon Renaud faut qu'tu m'pardonnes,
si j't'ai piqué ta chanson
Un p'tit français mêm'pas un Rom,
qu'en a plein l'cul d'ces maquignons

Car d'puis qu'l'honneur des médias
est réservé aux enfoirés
tous les cons s'en donnent à coeur joie
demande à Jean François Copé

Nous les pains au chocolat ,
dans nos écoles on adore ça
Faites attention à ces marmots,
ce sont surement des islamos

pour endormir nos p'tits poulbots
c'est fini les Barbapapa
C'est bien écrit dans l'édito
tous les barbus sont d'AL Quaîda

Une mère voilée à la plage
ça fait hurler la Morano,
Demain notre Dame de la garde
sera interdite au Prado

Pour être une femme libérée
Marianne à poil dans les journaux
La revue d'presse à l'Elysée,
mater le cul à la Bardot.

Ta ta ta
, et bien, sur la cloche qui fait ding dong ding dong....
Un petit rajout , pour faire de l'humour équilibré.

Nos potes en Afghanistan
pendant qu'en France le Président,
répudie sa moeuf d'un communiqué
comme un vulgaire taliban

Depuis qu'les sondages sont trop bas
pour la rue de Solférino
Faut bien leurs montrer qu'il en a
Qu'il est monté comme un taureau

ta ta ta,
et c'est là que la cloche fait ding dong, ding dong. :P

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.