Pièces commémoratives françaises

3 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

nouveau membre sur ce site, j'aimerais, depuis quelques années déjà, savoir comment se décident les choix des pièces de 2 euros commémoratives émises par la France . Mais c'est surtout en cette année 2021 que je me pose cette question, car plus encore que certaines années passées, je suis très déçu par le choix de la France de ne pas émettre une belle pièce commémorant les 200 ans de la mort d'un des plus grands hommes de notre Histoire, qui aujourd'hui encore est étudié dans toutes les écoles militaires du monde entier, qui voit chaque jour des ouvrage paraître lui étant consacrés, je veux bien-sûr parler de ...Napoléon . En revanche, quel intérêt en 2021 de produire une pièce commémorant les J.O. de Paris ...2024 ( si l'info que j'ai est exacte) !!! Oui vraiment, je m'interroge quant au choix des décideurs .
BONJOUR et bienvenue à toi

voir là

https://fr.numista.com/forum/topic109230.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La monnaie de Paris est elle seul décisionnaire des thèmes choisis. Néanmoins le titrage les caractéristiques et le type sont fixé par arrêté du ministre de l'économie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:40.