Aide pour identifier une médaille

9 posts • viewed 150 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

J'essaye de trouver par moi-même, sans résultat. Qui peut m'aider
Médaille : argenté sur laiton.

mort à Laeken le 10 décembre 1865 Léopold 1 er roi des belges né à cobourg 16 décembre 1790
Jamais regret ne fut plus sincère
Diam:35 m/m

Bonjour

essaie sur MA SHOPS

il faut son poids exact !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour ton aide. Le poids est de 7 grammes et 27 m/m de diamètre. je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le site que tu m'a renseigné ( MA SHOPS). J'espère m'y retrouvé dans le domaine numismate, je débute et je trouve tout ça très intéressant.
Jean Marie
bonjour

le plus intéressant dans la Numismatique c'est l'Histoire !

Léopold Ier, connu auparavant sous le nom de Léopold Georges Chrétien Frédéric de Saxe-Cobourg-Saalfeld, né le 16 décembre 1790 à Cobourg (en Saxe-Cobourg-Saalfeld) et mort le 10 décembre 1865 au château de Laeken (en Belgique), est un prince allemand de la maison de Saxe-Cobourg et Gotha devenu le premier roi des Belges en 1831 et le fondateur de la dynastie régnant sur la Belgique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opold_Ier_(roi_des_Belges)

Pour info, d'autres médailles du même roi (mais pas les mêmes) :

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,LE108F30EA6A7EFD.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.