Aide pour identifier une médaille

9 posts • viewed 150 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

J'essaye de trouver par moi-même, sans résultat. Qui peut m'aider
Médaille : argenté sur laiton.

mort à Laeken le 10 décembre 1865 Léopold 1 er roi des belges né à cobourg 16 décembre 1790
Jamais regret ne fut plus sincère
Diam:35 m/m

Bonjour

essaie sur MA SHOPS

il faut son poids exact !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour ton aide. Le poids est de 7 grammes et 27 m/m de diamètre. je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le site que tu m'a renseigné ( MA SHOPS). J'espère m'y retrouvé dans le domaine numismate, je débute et je trouve tout ça très intéressant.
Jean Marie
bonjour

le plus intéressant dans la Numismatique c'est l'Histoire !

Léopold Ier, connu auparavant sous le nom de Léopold Georges Chrétien Frédéric de Saxe-Cobourg-Saalfeld, né le 16 décembre 1790 à Cobourg (en Saxe-Cobourg-Saalfeld) et mort le 10 décembre 1865 au château de Laeken (en Belgique), est un prince allemand de la maison de Saxe-Cobourg et Gotha devenu le premier roi des Belges en 1831 et le fondateur de la dynastie régnant sur la Belgique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opold_Ier_(roi_des_Belges)

Pour info, d'autres médailles du même roi (mais pas les mêmes) :

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,LE108F30EA6A7EFD.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai l'impression que je vais apprendre pas mal de chose depuis que j'ai c'est pièces et médailles. Vous avez raison beaucoup de c'est pièce sont issue de l'histoire de certains évènements. J'en ai aussi appris sur Napoléon 3 grâce a deux pièce "Napoléon 3 "le misérable et le petit " et sa défaite a Sedan. Mais une pièce m'intrigue. Elle est dorée de 48 m/m de diamètre pour un poids de 28 Gr de 1870 et 100 Frs. J'ai l'impression que c'est plus une médaille qu'une pièce, malgré l'indication de 100Frs. Son épaisseur 3 m/m et sa brillance me fait plus pensé a une médaille

Sans vouloir abuser de votre temps, pourriez-vous identifier celle-ci et me dire ce que vous en pensé. Encore merci pour votre aide.
Jean Marie
Status changed to Solved (Jean Marie, 11 May 2021, 10:48)
Bonjour,
petit conseil, il faut faire un post par monnaie ou médaille !.
Cordialement
MAD.
Ca veux dire quoi " il faut faire un post par monnaie ou médaille ".???
Jean Marie
bonjour

une seule monnaie ou jeton par post

si tu parles d'une autre monnaie faut créer un nouveau post !
OK merci pour le renseignement
Jean Marie
Status changed to Opened (Jean Marie, 11 May 2021, 14:16)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.