Bonjour à tous,
suite à la dégradation de l'état de santé de mon père, je chercherai des personnes passionnées pour m'aider dans l'estimation de sa collection afin de pouvoir la revendre.
J'ai déjà commencé pour les séries du Vatican, les pièces en or, en argent, mais il reste beaucoup de commémorative que je ne sais plus par où commencer.
Le mieux serait de vendre tout en lot ... surtout pour les pièces courantes en qualité UNC ... parce que pour les séries euros par pays ... mis à part les micro-états ... ça vaut 3,88€ soit la valeur faciale.
Après certains coffrets BU ont été ouvert et les pièces manipulées ... comment, avec les doigts ou avec des gants ?
C'est dommage d'avoir fait ça ... les coffrets originaux sont magnifiques ... il faudrait remettre les monnaies à leur place d'origine pour espérer les vendre un prix correct ... sinon grosse dévaluation et beaucoup moins d'attrait pour un collectionneur.
Pour les 2€ commémorative en qualité UNC ... personnellement ... j'ai tout revendu à valeur faciale.
Bonjour,
Je partage l'avis de HervéMonaco.
Les différentes plaquettes des séries "euro" ne sont pas des séries officielles BE ou de BU mais des monnaies courantes mises en "valeur" dans des plaquettes de présentation achetées ou confectionnées par des professionnels....
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Attention le lien vers la CGB que donne ALM est intéressant ... mais il ne faut surtout pas se fier aux prix indiqués ... la CGB est un vendeur professionnel qui fait une marge (assez importante !) ... donc enlever au moins 30 à 40% aux prix indiqués ... cela donnera un prix plus vraisemblable pour une vente entre particuliers
Quote: "HerveMonaco"Attention le lien vers la CGB que donne ALM est intéressant ... mais il ne faut surtout pas se fier aux prix indiqués ... la CGB est un vendeur professionnel qui fait une marge (assez importante !) ... donc enlever au moins 30 à 40% aux prix indiqués ... cela donnera un prix plus vraisemblable pour une vente entre particuliers
d'accord avec cela !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je rappelle que Numista n'est pas un site de vente.
Que les ventes sont tolérées, sur le forum anglais, dans certaines conditions seulement: membres avec un passé sur le site, une antériorité, des échanges réussis. Qu'il s'agit seulement d'offrir l'opportunité à des collectionneurs, à titre exceptionnel, d'effectuer une vente ponctuelle, conformément aux règles en vigueur dans leur pays.
Qu'en aucun cas cela ne justifie la création d'un second pseudo.