2 francs semeuse 1911

7 posts • viewed 205 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir pourquoi il n existe pas de 2 francs semeuse en 1911 ?
​​​​​Il y a t il une raison particulière qui explique l absence de cette monnaie cette année là ?
Merci d éclairer ma curiosité
Bien à vous
Carmen
Bonjour

effectivement pas de frappe pour 1911

https://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-semeuse,266.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne trouve pas d indications historiques qui l explique .🤔
Il n'y en a pas eu non plus pour 1903, 1906, 1907...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour

l'argent étant un métal précieux, il y a peut-être eu des fluctuations de cours qui rendaient défavorable la frappe de monnaies dans ce métal
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
De souvenir d'un article, les fluctuations des cours au début du XXE sont arrivée à partir de 1916/1918.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Ehplodor"​De souvenir d'un article, les fluctuations des cours au début du XXE sont arrivée à partir de 1916/1918.
​ok !

d'où l'arrêt de la production à compter de 1921 (juste après la guerre, période de crise)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:57.