Resultats Quiz

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
Voici les resultats

1A - Le mâle dominant victorieux offre à ses alliés des femelles en état de s'accoupler et en prive ses anciens rivaux.

2C -En janvier 1521, François 1er s'amuse à lancer des boules de neige contre les fenêtres
de l'hôtel du comte de Saint Pol. S'ensuit une bataille qui se termine quand un invité du
comte envoie une bûche enflammée sur la tête du souverain. Les médecins sont obligés de
couper ses longues boucles et, surtout, il se laisse pousser la barbe afin de cacher les traces
de brûlures. Les courtisans s'empressent de l'imiter et une mode est lancée!

3C -Depuis la Renaissance, les artistes utilisent un pigment brun appelé mumie, extrait des
momies égyptiennes, notamment le coeur. Ils laissent tremper les restes dans de l'alcool puis
les malaxent avec de l'huile. Quand les momies deviennent trop chères, ils se procurent dés
restes de corps de condamnés Certaines oeuvres pourraient même avoir été réalisées avec
des fragments de coeurs royaux. En effet, deux peintres du xvème siècle, Alexandre Pau de Saint Martin et Martin Drôlling, ont réussi à mettre la main sur les coeurs de Louis XIII et de Louis XIV et s'en sont peut-être servis pour concocter leur pigment. Mais les musées qui détiennent les toiles soupçonnées refusent de les faire analyser.

4C- L'énergie libérée par l'éclair durant quelques microsecondes entraîne la fusion
du sable de silice et la formation de fulgurites, des tubes cylindriques de verre naturel qui
mesurent jusqu'à 50 cm, pour un diamètre de 5 à 20 mm. Ils sont opaques et rugueux, mais
leur structure moléculaire est bien celle du verre.

5C-  Le Colossus, mis au point en 1943, servit à casser les codes allemands durant la Seconde Guerre mondiale, en particulier ceux produits par la machine de Lorentz. Les dix ordinateurs originaux furent détruits après le conflit afin de préserver le secret de leur fonctionnement.

6A - Ils ingurgitaient sous forme de décoction des feuilles ou de l'écorce de saule, qui contiennent de la salicine. Dès 5000 av. J-c. une tablette sumérienne en mentionne l'utilisation. En - 400,Hippocrate, le père de la médecine grecque, en recommande
pour soulager la fièvre. Ce remède fut employé jusqu'à la fin du XIXe siècle et la première
synthèse de l'acide acétylsalicylique. Aujourd'hui, l'aspirine est le médicament le plus utilisé
dans le monde. On en consomme 40 000 t par an, soit 80 milliards de comprimés de 500 mg.

7C-  Les deux particules (ions,électrons) produisent de nouvelles particules, mais il ne s'agit pas des débris des anciennes. Ces particules nouvelles naissent de rien, ou plutôt de l'énergie
dégagée par le choc. C'est le sens de la formule E=mc2 : l'énergie (E) peut se transformer
en masse (m) et inversement.

8B- Le paresseux passe l'essentiel de son temps suspendu à l'envers. Avec cette implantation
de poils, la pluie glisse facilement.

9A- L'acacia «avertit» ses «congénères» en diffusant dans l'air un gaz, l'éthylène. Quand
les autres acacias perçoivent la substance, transportée par le vent, ils produisent un tanin qui rend leurs feuilles non comestibles

Le gagnant est moi4992
A la 2ème et 3ème  place   avec une seule réponse fausse  loran34 et Tax1958.
Merci à tous pour votre participation

Rendez vous pour le prochain quiz pour gagner une pièce de 1 dollar Peace de 1923

Patrice
Yaouhhhh !!

Merci pour ce jeu sympa, bravo au gagnant.

You Know what ? I'm happy !

Bonne fin de week end.

Laurent.
 :wiz:  :wiz:  :wiz:  :wiz:
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
je suis venu,j'ai lu,j'ai répondu(trop vite),j'ai été battu-pas grave
j'essaierai de faire mieux pour le "one dollar peace"
merci pour ce quiz à Pat et bravo aux gagnants
A la prochaine  X-D
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Merci pat !!!
Bravo au gagnant  :wiz:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonjour

Merci pour ce petit concours. Vivement le prochain  8)
Je vais avouer que j'ai eu un peu de chance de tomber sur le concours quelques minutes après que les question soient mise en ligne.

Encore merci à Patgav d'organiser des concours

Amaury
Quote: PatGavBonjour
Voici les resultats

1A - Le mâle dominant victorieux offre à ses alliés des femelles en état de s'accoupler et en prive ses anciens rivaux.
Patrice
et les femmes singes qu'est ce qu'elles ont à dire là dedans  X-D  X-D
moi j'dis vive la ... civilisation  T.T  :wiz:  x.  :D
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
félicitations aux heureux vainqueurs et participants :wiz:
félicitation à tous, participants et créateur de ce questionnaire!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:12.