Bonjour
je suis nouveau sur le forum et également en tant que numismate.
J'ai une question concernant la pièce de 10 fr Jiménez avec la Bretagne qui touche le listel.
Est-ce qu'elle est recherchée ? Et si le E de Égalité touche également ça lui donne plus de valeur.
Merci beaucoup pour vos réponses prochaine.
Bonsoir,
La Bretagne qui touche et le E rapproché sont une variante de cette pièce avec une réelle plus value (facteur entre 5 et 10), mais c'est comme souvent, ça a la valeur que les gens veulent bien y mettre, et ça dépend de l'état de conservation.
Pour etre honnète, moi non plus. Mais j'ai l'impression en regardant les photos cgb de la variante, que le E est plus proche du listel. Pas improbable non plus que j'ai fumé la moquette!
Notre nouvel ami a peut être une perle...
La monnaie avec E touchant le listel n'est ni une variété ni une variante, mais un défaut de frappe du à des cassures de coins.
Comme celle avec la Bretagne touchant le listel.
La monnaie présenté a d'ailleurs également la Bretagne touchant le listel.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Ehplodor"La monnaie avec E touchant le listel n'est ni une variété ni une variante, mais un défaut de frappe du à des cassures de coins.
Comme celle avec la Bretagne touchant le listel.
La monnaie présenté a d'ailleurs également la Bretagne touchant le listel.
d'accord merci pour le complément d'information, mais du coup ça change quoi concrètement ?
Merci
Pour moi cette monnaie fait partie d'une des vastes fumisteries de la numismatique.
Certains veulent voir des différences où il n'y en a pas, ou des micro-différences réelles mais tellement futiles…
Au final, c'est bien pour ceux qui tombent dedans et pour les vendeurs qui ont tranquillement vendu une monnaie qui vaut rien contre + (x5) son prix. Mais l'acheteur aussi est content il va pouvoir marqué sur son petit carton que la pointe touche.
Quote: "more"Bonsoir,
Pour moi cette monnaie fait partie d'une des vastes fumisteries de la numismatique.
Certains veulent voir des différences où il n'y en a pas, ou des micro-différences réelles mais tellement futiles…
Au final, c'est bien pour ceux qui tombent dedans et pour les vendeurs qui ont tranquillement vendu une monnaie qui vaut rien contre + (x5) son prix. Mais l'acheteur aussi est content il va pouvoir marqué sur son petit carton que la pointe touche.
C'est fabuleux et c'est vendeur en plus !
Oui mais que cela vous plaise ou ne vous plaise pas le défaut il y est, c'est du concret alors ça serait bien d'avoir également du concret a me donner sur la position que je dois adopter avec cette monnaie. Certaines personnes recherchent ce genre de petite chose il me semble.
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et voilà que je me fais déjà gentiment bousculer.
Quote: "more"Bonsoir,
C'est fabuleux et c'est vendeur en plus !
Oui mais que cela vous plaise ou ne vous plaise pas le défaut il y est, c'est du concret alors ça serait bien d'avoir également du concret a me donner sur la position que je dois adopter avec cette monnaie. Certaines personnes recherchent ce genre de petite chose il me semble.
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et voilà que je me fais déjà gentiment bousculer.
Ah ?! Et qui vous bouscule ?
C'est un forum où tout le monde peut donner son opinion.
Faut pas se sentir offusqué pour autant, surtout que je parle içi de cette pièce, pas de vous.
Sinon les réponses ont déjà été données, à savoir :
"La monnaie avec E touchant le listel n'est ni une variété ni une variante, mais un défaut de frappe du à des cassures de coins.
Comme celle avec la Bretagne touchant le listel." ---> Ca c'est pour votre gouverne à savoir le pourquoi du comment, expliqué simplement, parfait.
&
"ça a la valeur que les gens veulent bien y mettre" ----> Et ça c'est du concret aussi
Si un collectionneur est intéressé par ça, tant mieux pour vous.
Mais l'estimation va être dur parce que à mon avis y'aura pas grand monde au portillon, mais bon il suffit d'un seul.
Pourquoi ne pas mettre sur un site d'achat et vente avec "faire offre "?
Il ne faut pas le prendre pour toi et nulle envie de ma part de te bousculer non plus mais la numismatique moderne a cette facheuse habitude de trouver des variétés pour des queues de cerises je pense que la numismatique ne se limite pas à cela et heureusement !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"Bonjour
Il ne faut pas le prendre pour toi et nulle envie de ma part de te bousculer non plus mais la numismatique moderne a cette facheuse habitude de trouver des variétés pour des queues de cerises je pense que la numismatique ne se limite pas à cela et heureusement !
bonjour
je comprends, pas de problème. Je suis là pour apprendre mais vous pouvez comprendre mon étonnement quand je viens exprès sur ce forum pour avoir des renseignements sur cette monnaie que ce même forum a déjà étudié (y a une fiche) et qu'on me dit que c'est de la numismatique de bas étage voir de la fumisterie.
Enfin bref du coup j'ai eu les réponses que je devais avoir et finalement je regrette un peu de l'avoir acheté, même si je l'ai eu a 3€.
J'ai d'autres monnaies avec tout autant d'interrogation, je verrai si je l'ai pose ici.