Numista et les chiffres

9 posts • viewed 289 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir

Aujourd'hui le nombre des membres est de 150000

Celui des monnaies répertoriées 165000

Celui des jetons 67030

Celui des billets 27620

Même si ces chiffres ne sont pas vraiment la réalité, ils nous reflètent tout de même l importance de ce site pour notre passion .

Un grand merci à son créateur "Xavier" et à tous ses membres actifs comme passagers.

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Chapeau bas Numista !
Salut Numista !
Je guettait moi aussi l'arrivée des 150 000 membres, cela fait un paquet de monde, combien en reste t-il aujourd'hui ?
Je n'ai pas la réponse, mais en tout cas bravo pour le travail réalisé, qui a permis d'aider des milliers de passionnés ! 🏆 👏
150 000 serait ceu qui restent inscrits, ce qui ne veut pas dire actifs
aujourd'hui 4 mai à 7h49 le dernier inscrit ètait le 189 663 ième inscrit
BOINC
bonjour

ce qui veut dire qu'il y a eut 39 663 désinscrits ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, certainement des visiteurs qui ont obtenu le renseignement qu'ils désiraient
La désinscription est effectuée par le membre lui-même, pour preuve les 335 inscriptions robotisées du 5 août 2019 sont toujours présents.

Du début de Numista au 29 février 2020, soit avec plus d'un an d'ancienneté on relève 67 676 membres qui n'ont pas de pièce ou billets en collection (sans compter parmi les membres qui cachent leurs quantités)
180 en 2007 - 245 en 2008 - 280 en 2009 - 993 en 2010 - 2400 en 2011
Parmi les 180 de 2007 (sur 348 inscrits cette année-là, dont 258 toujours présents)
1 seul s'est connecté depuis moins d''un an (en 2021 !)
7 ont adressé UN message pour demande d’identification, de valeur ou proposer une vente : 6 en 2007, 1 en 2018
2 ont des pièces à "échanger"
Aucun de ces critères n'est cumulé, aucun n'a contribué au catalogue et aucun n'a fait d'échange
Je n'ai pas d'API pour consulter automatiquement les années suivantes les profils : Dernière connexion - Messages du forum - Contributions au catalogue - pièces ou billets à échanger - Nombre d'évaluations - Échanges en route

Tout ceci n’enlève rien à l’intérêt suscité par le site car on ne peut décompter les lecteurs anonymes
BOINC
Quote: "CREPOSUC"
​Tout ceci n’enlève rien à l’intérêt suscité par le site car on ne peut décompter les lecteurs anonymes
​Oui exactement, je pense que cela doit représenter un chiffre à plusieurs zéro. Moi même avant de m'inscrire en début d'année afin de participer au forum et de rentrer par informatique ma collection, j'utilisais Numista à titre consultatif depuis plusieurs années.
Quote: "ALM"​ce qui veut dire qu'il y a eut 39 663 désinscrits ?
​Bonjour,
Ces 39 663 membres manquant s'expliquent par deux facteurs :
- Une partie des 189 663 tentatives d'inscriptions n'ont pas été confirmées suite à l'envoi de l'email de validation. Il s'agit majoritairement d'erreurs dans l'adresse email ou de tentatives d'inscriptions bloquées par le mécanisme anti-spam.
- 2814 membres se sont désinscrit à ce jour.
Quote: "Boboge"​Je guettait moi aussi l'arrivée des 150 000 membres, cela fait un paquet de monde, combien en reste t-il aujourd'hui ?
​22 613 membres se sont connecté à leur compte depuis le 1er janvier.
Pour ma part au minimum 768 fois, à raison d'au moins 6 fois par jour.
BOINC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:02.