Monnaie islamique en argent

7 posts • viewed 201 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir a tous

Voici une monnaie de 2,67gr pour 22mm en argent.

Ce n'est pas trop mon monnayage de predilection alors je suis preneur de vos idées!

Merci et bonne soirée
Vincent

Bonsoir,

Je me permets de remettre cette monnaie en lumière n'ayant toujours pas réussi à l'identifier.

Merci par avance pour tout indice,
Vincent
bonjour

j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé !

à mon avis les petites étoiles figurant sur la monnaie devraient permettre d'en écarter pas mal d'exemplaires ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Hello,
La voilà: https://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=179729
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bravo Maundry!
Superbe identification.
Je découvre à cette occasion le site Zeno qui m'a l'air très à la pointe sur les monnaies anciennes du monde arabe. Ils ont peut être également un forum d'identification.
Merci encore et à très vite,
Vincent
Bonjour

il y a aussi le site de STEPHEN ALBUM pour les monnaies arabes etc...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Szavincent"​Bravo Maundry!
​Superbe identification.
​Je découvre à cette occasion le site Zeno qui m'a l'air très à la pointe sur les monnaies anciennes du monde arabe. Ils ont peut être également un forum d'identification.
​Merci encore et à très vite,
​Vincent
​Je t'en prie.
zeno est LA référence pour les pièces islamiques. Ils ont une section "identification" où tu peux télécharger des images en indiquant les PDM.
Il faut posséder un compte et ouvrir un compte n'est apparemment pas évident.
Stephen Album, un grand marchand américain, y est actif aussi pour identifer des pièces.
Sur son site il propose une "checklist of islamic coins" qui permet de voir pour une pièce si elle est commune ou plutôt rare. Mais utile uniquement pour une pièce déjà identifiée.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:27.