Piece à identifier

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vos lumières pour identifier une pièce.
Cela fait deux jours que je galère sur le site (et encore d'autres) sans trouver.

Diamètre : 22,50mm
Poids : 6g
Métal : Cuivre, Laiton ?? (en tous cas pas magnétique)

Merci par avance.
Salut
2 jours vraiment ? pas à plein temps j'espère  B.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces7924.html

et ta pièce est de l'année 1395 (1975)

bonne soirée

batz
c'est plus rapide de poser la question sur le forum en effet, la réponse aurait été donnée en 20 minutes  :D
Merci batz pour ta réponse rapide (je me permets de te tutoyer, si cela pose problème je rectifirai).
Si Si deux jours à chercher sans interruption ni repos . Non je plaisante mais je suis tout nouveau et je n'ai pas encore les bonnes bases pour chercher, je fait tout et un peu n'importe quoi.

Merci aussi à M@verick, mais je n'ai pas trop compris le sens de sa réponse. Que signifie ""c'est plus rapide de poser la question sur le forum" ??. Faut il chercher et chercher encore ou bien inonder le forum de questions. Comme dit plus haut je suis tout nouveau (bien qu'avancé en age) dans le domaine de la collection de monnaies et c'est après mure reflexion que je poste sur ce forum.

Quoiqu'il en soit bravo à ce site et merci à tous
Salut,
en fait, ce que veut dire Maverick, c'est qu'il adooooooooooore identifier les monnaies !
Et il n'est pas le seul, d'ailleurs !

Bon, on est quelques-uns sur ce forum à avoir pas mal de documentations... et de connaissances, alors on les met gracieusement à dispo, ça permet à ceux qui n'ont pas les bouquins de trop "ramer".

Et puis un forum, ça sert à ça aussi !

a+
salut a tous, je suis nouveau sur le site
il s'agit du sultanat d'oman
10 baiza d'Oman 1394 (1975) KM #52

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:42.