C'est mon premier message ici, donc j'en profite pour me présenter rapidement avant de parler de l'identification/évaluation :
L'histoire de la Grèce antique est ma grande passion depuis toujours, et ce n'est que récemment que j'ai commencé à m’intéresser aux monnaies de cette époque. Je suis donc parfaitement novice dans ce domaine, même si je connais très bien la période.
Comme j'aime bien prendre mon temps et bien réfléchir, ça fait quelques mois que je traîne sur des sites de vente, que j'essaie de comprendre la valeur des pièces, découvrir un peu les bases de la numismatique. D'ailleurs c'est mon premier message ici, mais je vous ai déjà beaucoup lu
Bref, je me considère comme en phase d'initiation, et je me pose souvent des questions, auxquelles je pense que vous saurez répondre.
Par exemple, je suis tombé sur cette pièce chez un vendeur sur le net, j'aimerai avoir votre avis général dessus, et notamment sur le monogramme que je n'ai retrouvé nulle part :

Elle pèse 16,63g, et j'ai retrouvé facilement des pièces similaires ici et là ... (Dionysos & Héraclès), mais jamais vraiment la même, et jamais avec ce monogramme.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance