je possède 4 médailles du module 1/2 franc Henri V 1833.
Mais alors que 3 sont en frappe monnaie classique comme indiquée sur numista,
la quatrième est en frappe médaille!!!
merci beaucoup pour votre réponse mais votre livre n'indique qu'une variété de métal: bronze ou argent mais pas une variété d'orientation des coins.
De fait les miennes sont en bronze.
Quote: "Joe-breuille"Il y a plusieurs types de 1/2F Henri V, les photos permettront d'identifier.
justement ce n'est pas une 1/2 franc mais une médaille au module du 1/2 franc...
ceci dit je vais vérifier le poids le diamètre est identique aux autres
Bon beinh...
Déjà ce sont des "médailles" et non des monnaies...
Pas de photos...Pas d'informations de métal, poids ou autre....
Juste que ce sont 4 médailles au module du 1/2 franc de Henri V ...
Pas facile d'essayer/tenter de vous eclairer...
(bonjour, j'ai une médaille au module de la 2 francs napoleon III en frappe médaille...est ce que c'est normal?)
J'aurai tendance à dire qu'une médaille en frappe médaille c'est normal... Pigé ? ;-)
Vous souhaitez identifier une monnaie, avoir une évaluation de sa valeur, ou toute autre information ? Vous êtes au bon endroit ! Mais merci de lire ceci avant de poster un message !
Pour toute demande, veuillez IMPÉRATIVEMENT :
Mettre un TITRE le plus EXPLICITE possible (à bannir Help, ID, Besoin d’aide, Pièce à identifier…).
Ne traiter qu'UNE monnaie à la fois.
Préciser les Poids, Diamètre et Métal (PDM) et aussi tout ce que vous pouvez lire sur l’avers et le revers de votre monnaie.
Joindre de bonnes photos (Avers, Revers et Tranche).
Quote: "demiecu"Bon beinh...
Déjà ce sont des "médailles" et non des monnaies...
Pas de photos...Pas d'informations de métal, poids ou autre....
Juste que ce sont 4 médailles au module du 1/2 franc de Henri V ...
Pas facile d'essayer/tenter de vous eclairer...
(bonjour, j'ai une médaille au module de la 2 francs napoleon III en frappe médaille...est ce que c'est normal?)
J'aurai tendance à dire qu'une médaille en frappe médaille c'est normal... Pigé ? ;-)
Bonjour, merci pour cette réponse mais cette "médaille" de Henri V fut frappée par les légitimistes en 1833 en même temps qu'ils frappaient une pseudo-monnaie de 1/2 francs, à la même effigie et au même module (sauf le métal car la 1/2 francs est en argent et les médailles en bronze et quelques-unes en argent) . Les "médailles" furent frappées en frappe monnaie, or j'en ai trouvé une en frappe médaille. Je voulais juste savoir si c'était courant ou pas....
Mais il semble que les numismates expérimentés que vous êtes aient du mal à répondre à une question aussi simple....
Pardon de l'avoir posée.
Posté par Joe-breuille le 20-04-2021, 16h17
Des photos ? Joe-breuille
Posté par ALM le 20-04-2021, 16h41
pour les photos concernant des orientations de coins, le mieux c'est de prendre les photos de la monnaie positionnée devant un miroir !
Posté par Joe-breuille le 21-04-2021, 9h47
Comme quoi : PDM et photos sont toujours utiles !
Posté par ALM le 21-04-2021, 14h29
des photos montrent l'orientation de la monnaie mais aussi son état etc...
Posté par Joe-breuille le 21-04-2021, 14h37
Il y a plusieurs types de 1/2F Henri V, les photos permettront d'identifier.
Vous pouvez prendre des photos avec un appareil photo, un téléphone, un scanner...Forcemment plus la qualité des photos sera bonne... Plus les membres, "numismates expérimentés", du forum pourront essayer de vous aider dans votre "simple" question... Et ESSAIERONT de vous apporter des réponses ou des pistes ou autres...En tout cas il y aura plus d'information à la page de votre question, et quelqu'un pourra peut être vous "aider".
Avec photos, ce n'est pas toujours évident d'aider à une identification ou de répondre, mais sans photos, c'est....