Module 1/2 franc Henri V

18 posts • viewed 223 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

je possède 4 médailles du module 1/2 franc Henri V 1833.
Mais alors que 3 sont en frappe monnaie classique comme indiquée sur numista,
la quatrième est en frappe médaille!!!

a-t-on connaissance de cette variété?
Des photos ?
PDM également pour chacune
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

pour les photos concernant des orientations de coins, le mieux c'est de prendre les photos de la monnaie positionnée devant un miroir !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je suis désolé mais j'ai de grandes difficultés à faire des photos en plus avec un miroir je ne sais pas faire du tout....

Mais faut-il une photo pour répondre à une question aussi simple:
la variété est-elle connue?

si vous souhaitez m'enseigner la technique pour la photo je suis preneur
Bonsoir

Je n ai pas trouvé pour le positionnement des axes mais il y a plusieurs variétés pour ce type de "monnaie"

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse mais votre livre n'indique qu'une variété de métal: bronze ou argent mais pas une variété d'orientation des coins.
De fait les miennes sont en bronze.
Comme quoi : PDM et photos sont toujours utiles !
Quote: "Pigé"​si vous souhaitez m'enseigner la technique pour la photo je suis preneur
​Bonjour

voir là

https://fr.numista.com/forum/topic90731.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Joe-breuille"​Comme quoi : PDM et photos sont toujours utiles !
​PDM ? je ne comprend pas le sigle... Et photo pour une orientation monnaie ou médaille .... Je ne vois pas en quoi!!!
bonjour

ce sont les Poids, Diamètre, Métal

des photos montrent l'orientation de la monnaie mais aussi son état etc...
Il y a plusieurs types de 1/2F Henri V, les photos permettront d'identifier.
Quote: "Joe-breuille"​Il y a plusieurs types de 1/2F Henri V, les photos permettront d'identifier.
​justement ce n'est pas une 1/2 franc mais une médaille au module du 1/2 franc...
ceci dit je vais vérifier le poids le diamètre est identique aux autres
Le poids est le même 2,40 grammes , une des 4 a un poids de 2,60 grammes. Mais celle qui est en frappe médaille a le même poids.
Bon beinh...
Déjà ce sont des "médailles" et non des monnaies...
Pas de photos...Pas d'informations de métal, poids ou autre....
Juste que ce sont 4 médailles au module du 1/2 franc de Henri V ...

Pas facile d'essayer/tenter de vous eclairer...

(bonjour, j'ai une médaille au module de la 2 francs napoleon III en frappe médaille...est ce que c'est normal?)

J'aurai tendance à dire qu'une médaille en frappe médaille c'est normal... Pigé ? ;-)
Vous souhaitez identifier une monnaie, avoir une évaluation de sa valeur, ou toute autre information ? Vous êtes au bon endroit ! Mais merci de lire ceci avant de poster un message !

Pour toute demande, veuillez IMPÉRATIVEMENT :
Mettre un TITRE le plus EXPLICITE possible (à bannir Help, ID, Besoin d’aide, Pièce à identifier…).

Ne traiter qu'UNE monnaie à la fois.

Préciser les Poids, Diamètre et Métal (PDM) et aussi tout ce que vous pouvez lire sur l’avers et le revers de votre monnaie.

Joindre de bonnes photos (Avers, Revers et Tranche).

https://fr.numista.com/forum/topic24471.html
Quote: "demiecu"​Bon beinh...
​Déjà ce sont des "médailles" et non des monnaies...
​Pas de photos...Pas d'informations de métal, poids ou autre....
​Juste que ce sont 4 médailles au module du 1/2 franc de Henri V ...

​Pas facile d'essayer/tenter de vous eclairer...

​(bonjour, j'ai une médaille au module de la 2 francs napoleon III en frappe médaille...est ce que c'est normal?)

​J'aurai tendance à dire qu'une médaille en frappe médaille c'est normal... Pigé ? ;-)

​Bonjour, merci pour cette réponse mais cette "médaille" de Henri V fut frappée par les légitimistes en 1833 en même temps qu'ils frappaient une pseudo-monnaie de 1/2 francs, à la même effigie et au même module (sauf le métal car la 1/2 francs est en argent et les médailles en bronze et quelques-unes en argent) . Les "médailles" furent frappées en frappe monnaie, or j'en ai trouvé une en frappe médaille. Je voulais juste savoir si c'était courant ou pas....
Mais il semble que les numismates expérimentés que vous êtes aient du mal à répondre à une question aussi simple....
Pardon de l'avoir posée.
Posté par Joe-breuille le 20-04-2021, 16h17
Des photos ? Joe-breuille

Posté par ALM le 20-04-2021, 16h41
pour les photos concernant des orientations de coins, le mieux c'est de prendre les photos de la monnaie positionnée devant un miroir !

Posté par Joe-breuille le 21-04-2021, 9h47
Comme quoi : PDM et photos sont toujours utiles !

Posté par ALM le 21-04-2021, 14h29
des photos montrent l'orientation de la monnaie mais aussi son état etc...

Posté par Joe-breuille le 21-04-2021, 14h37
Il y a plusieurs types de 1/2F Henri V, les photos permettront d'identifier.

Vous pouvez prendre des photos avec un appareil photo, un téléphone, un scanner...Forcemment plus la qualité des photos sera bonne... Plus les membres, "numismates expérimentés", du forum pourront essayer de vous aider dans votre "simple" question... Et ESSAIERONT de vous apporter des réponses ou des pistes ou autres...En tout cas il y aura plus d'information à la page de votre question, et quelqu'un pourra peut être vous "aider".

Avec photos, ce n'est pas toujours évident d'aider à une identification ou de répondre, mais sans photos, c'est....
bonjour

Pigé, on ne demande qu'à t'aider et pour cela, il nous faut impérativement de bonnes photos de ta monnaie !!!

Mais visiblement, tu as un problème avec les photos ...

Tu pourras citer toutes les références utiles que tu veux mais sans photos, on ne peut rien de plus pour toi !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:22.