Et puisque j'attends un colis qui doit arriver par DHL, je vois que l'Ukraine, la Biélorussie et la Russie font l'objet de suspension d'envoi sur leur site.
Toujours très difficile de connaitre les raison de suspension de compte sur ces plateformes, eBay, Google, LBC, Facebook, ...
... vu qu'ils en suspendent à tour de bras toutes les heures.
- Une première mise en vente très (trop) chère ?
- L'utilisation d'un VPN qui ne permet pas à la plateforme de tracer correctement une IP unique dédiée et surtout "domiciliée".
- Des informations "fantaisistes" fournit lors de l'inscription ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Ma première vente était une pièce gradée par PCGS de forte valeur numismatique.
D'après les messages reçus par ailleurs et les avis sur Truspilot, il semblerait que ce soit cette première mise en vente qui a déclenché une hystérie "sécuritaire" chez Ebay, et la fermeture définitive de mon compte, sans aucun recours possible, donc totalement arbitraire.
En lisant les avis sur Trustpilot, sur la société Ebay, déjà en préambule on peut voit que les avis négatifs culminent à 70%, et les avis laissés concernant les fermetures de comptes et actes de piraterie bancaire sur les comptes vendeurs semblent être légion, émanant de cette société très mal notée par les utilisateurs.
Bon, je me console, en me disant que j'ai échappé peut-être à des ennuis ultérieurs plus contraignants (piraterie bancaire).
oui c'est sûrement un mal pour un bien, que de ne pas mettre en vente et vendre sur ebay, vu ce que ce site est devenu
je pense néanmoins qu'on est protégé, lorsque on envoie en lettre recommandée assurée ou colis recommandé assuré
il y a bcp + d'annulations, de retours, de défiance et de méfiance,
pour ton compte chez eux, malgré leur phrase "ne pas ouvrir d'autres comptes", je pense que tu peux le tenter quand même
(j'ai eu plusieurs comptes chez eux)
et ensuite, mettre en vente des petites choses sans valeur, et augmenter crescendo.
ensuite se prémunir de tout ennui avec des envois en VD.
dans la catégorie 'pieces de monnaie', c'est tout le temps des gens bien qui achètent
là où il faut se méfier c'est si en cas de retour, que la pièce ne soit pas changée par une autre.
..........
sinon tu as dit que tu avais acheté via dhl,
si c'est via ebay, et de l'étranger, il y a un risque de re-payer une tva, ebay prenant sa part de tva (non transmise à qui de droit, ça va dans leur poche), c'est une forme d'arnaque à grande échelle. sur trsutpilot, il faut taper le mot clé : dhl ou tva, il y a des situations problématiques qu'il vaut mieux avoir anticipé pour ne pas être pris au dépourvu face au livreur le jour j
---
bon courage
sinon delcampe c'est très bien pour mettre en vente, ce ne sera pas supprimé
mais
ce sera noyé dans la masse, quasi pas de vente, j'ai testé. à part vendre des trucs à 5-8euros........ rien à espérer
Je vois que ce post ne manque pas de rebondissements.
Une première vente à un tarif élevé a dû être rédibitoire pour l'algorithme eBay, ce n'est pas étonnant. . . et c'est mieux ainsi pour toi je pense.
Il vaut mieux vendre quelques monnaies ou lots qui partent facilement pour faire quelques ventes, afin d'améliorer son profil et de pouvoir ainsi rassurer les acheteurs.
Il sera plus facile après de vendre, mais dans tous les cas je ne pense pas qu'ebay soit la meilleure plateforme pour vendre des monnaies à haute valeur numismatique.
Je tiens juste à faire remarquer que les "piraterie bancaires" sont dans 99% des cas dues à la négligence/bêtises des internautes qui utilisent des machine non sécurisé et/ou des identifiants de connexion "bateau".
Certes, il arrivent parfois que quelques sociétés se voient hacker, mais si des données, peuvent parfois être récupéré, les mots de passes et les n°de CB ou compte sont TOUJOURS hashés et donc, irrécupérable en clair.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
je ne prendrai jamais le risque de vendre une monnaie à forte valeur sur ebay !
Si cela devait se produire, je choisirais une maison de ventes aux enchéres ayant pignon sur rue, sérieuse et basée sur le territoire d'où la monnaie a été frappée
par exemple aux USA si monnaie des USA ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.