Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.
Par contre, il est possible – et c'est même recommandé – de se serrer les coudes. Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.
Si vous êtes à la tête d'une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pied dans l'arrière-train mais ce n'est pas très élégant et l'on peut très vite en venir aux mains.
Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l'être aimé.
Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l'échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.
Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l'argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.
C'est dans la tribulation qu'il convient d'être fort, l'épidémie génère un sentiment de peur : la solution ?
- S'en laver les mains et prendre son courage à deux mains, surtout en mains propres.
Au revoir et à 2 mains ...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Est-ce que vous ne croyez pas plutôt que tout ce buzz sur un simple gueuleton plus ou moins privé puisque devanture fermée au public n'est pas encore un potin de journaux qui n'ont rien à dire d'autre que le covid et feu Philip d'Angleterre 24/24 ?
Le ministre dénoncé en question c'est Hortefeux et alors ? Aller manger chez un grand chef relation privée avec des amis à 6 ou plus à table est-ce que c'est criminel ? Les flics leurs ont dit de remettre des masques. Ha! ça c'est un crime de manger à table sans masques... Puis collé 130 patates pour clandestinité. Ha! ça, ça méritait une descente genre Gestapo au gueuleton du Marché Noir sans les tickets de rationnement avec topinambours et rutabagas au menu. Allez hop! Tous au ballon et procédure aux fesses, on saura vous faire parler bande de malfrats des forces judéo-maçonniques...
Ha! au fait, cette bande de trafiquants résistants aux ordres de Vichy était bien là pour crime de sang ou pour se taper la cloche à la place des camps de concentration ? Ha non! Camps de confinement on dit. Je voudrais bien savoir combien il y a d'aigre-fins à la table de l'Elysée et des ministères avec des masques pour se goinfrer des ortolans et des viennoiseries avec service de grands chefs copains actuellement ?
Tiens ! Je te leur foutrais bien une sanction aux peigne c...s du gouvernement. Vaccination obligatoire à l'Astrazeneca...
Je tiens à préciser que si j'ai édité ce post, c'était pour transmettre un peu d'humour et donner le sourire au lecteur,
et non pas pour le voir commenter par un flot d'injures et d'insultes venant d'un individu très coutumier de se genre de provocation.
A chacun ses idées, mais je ne partage pas la manière de s'exprimer de cette personne, je tenais à le faire savoir.
Kreutzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Quote: "Kreutzer67"Bonsoir,
Je tiens à préciser que si j'ai édité ce post, c'était pour transmettre un peu d'humour et donner le sourire au lecteur,
et non pas pour le voir commenter par un flot d'injures et d'insultes venant d'un individu très coutumier de se genre de provocation.
A chacun ses idées, mais je ne partage pas la manière de s'exprimer de cette personne, je tenais à le faire savoir.
Kreutzer67
Il faut être copieusement bête pour ne pas voir depuis 9 ans qu'on me connait sur ce site ce qui n'est pas ton cas débarqué de la dernière averse que ce message ne contient ni insultes ni injures et s'appelle un pamphlet. Il s'agit de ne citer personne nommément pour épingler un fait ou un système en l'exagérant beaucoup avec dessins croquis et rhétorique tellement intentionnellement grotesque pour forcer le rire qu'il faut être vraiment lourd d'esprit pour ne pas le prendre au 2e degré et non pas au 1er degré des ânes bâtés comme tu le fais de manière répétée sur ce site.
Tu n'es qu'un pisse vinaigre qui se croit autorisé à morigéner et reprendre n'importe qui sur un style d'expression et une liberté d'esprit que tu n'as pas à juger selon le tien pour imposer ta moralisation de jésuite intolérant et ringard dont je me fiche complètement et que tu peux ravaler .
Tes affligeantes interventions de blaireau (Def; un cave, un démodé, un chieur, selon dictionnaire) allaient d'entrée et mesquinement interpeller un auteur médiocre d'article mal écrit sur la numismatique de la ville de Nice sur lequel j'exprimais mon désaccord de ses contre vérités car tu n'es pas capable d'argumenter toi même et sans appel à témoin. L'auteur d'ailleurs ayant fini de se ridiculiser en ne contre argumentant rien, né bien après que je sois habitant de la ville que je connais mieux que lui et montrant son orgueil de petit péteux en exgigeant le voussoiement comme sous Louis XIV sur un site convivial de loisir où tout le monde se tutoie. Comble de la bêtise.
Tu n'as pas cessé d'essayer de te venger comme les chiens galeux dominés qui en meute se mettent à aboyer dès que les loups commencent à hurler et qui en profitent pour donner un coup de pied par derrière à chaque occasion. Au lieu de faire valoir un point de vue pertinent.
Par contre toi tu attaques les gens nommément directement ce qui n'est pas du pamphlet mais de l'injure. Alors attends toi au retour de la volée de bois vert que tu mérite car à ce jeu là tu tombes très mal avec moi et tu vas perdre.
Mon humour caustique ne te fait pas rire et pas le tien ne me le fait non plus qui ne révèle aucune créativité de ton esprit terne, aride et étriqué qui ne recopie que des mots convenus d'expressions courantes et des textes écrits par d'autres donc pas les tiens.
Et si d'aventure tu ne vois pas non plus que mes tirades dussent-elles être grivoises, graveleuses, populaires, saches qu'un nombre sont de Michel Audiard dialoguiste d'argot émérite et qu'elles ont fait rire des millions de gens au cinéma. Alors ton avis qu'on ne te demande pas, que tu tiens à faire savoir, on s'en tape.
Au lieu de chercher des noises aux gens pour des idioties, éduques et ouvres toi l'esprit en riant de Coluche, des cyniques Bedos père et fils, et Audiard, lis le Canard Enchainé et Charlie Hebdo, écoutes les pamphlétaires Zémour et Finkelcraute et les philosophes contestataires comme Michel Onfray. Cela pour ta meilleure santé intellectuelle.
Je dis chers et je le pense; Kreutzer, Cjénial, Ganges, Inodra entre autres, vous êtes contributeurs sur ce site depuis des années, sous une forme ou une autre, mais toujours avec science et conscience, pour des apports de qualité.
Ne nous formalisons pas pour des broutilles. Toute communauté à ses histrions, un peu cabotins, un peu bouffons, dont les logorrhées présentent le charme d'être toujours plus créatives et burlesques. Acceptons les verbigérations du général de parachutistes dans un sous-marin, ministre des finances immobilières en retraite pour ce qu'elles sont: l'occasion d'une grosse poilade.
En fait, plus il y en a, plus je me marre. Ce serait dommage, en ces temps compliqués, de ne pas avoir l'occasion de se marrer gratos ;-)
Sans vouloir entrer dans la querelle, je ne pense pas que lire Onfray rende plus malin, au contraire.
Dès qu'il évoque la science (ou la philosophie des sciences), il se vautre totalement dans des idioties qui me hérissent le poil. Alors j'ai tendance à me dire que tout ce qui sort de mon domaine ne doit pas valoir bien mieux. Ce n'est pas parce qu'on s'exprime à coup de formules grandiloquentes qu'on ne dit pas de la merde.
Quelques citations de la part d'Onfray :
"Covid-19, c'est qu'il y en a eu 18 précédemment"
"Raoult dispose de la ligne directe avec la Vie"
Et cette vidéo absolument lunaire sur les multivers et le réchauffement climatique : https://www.youtube.com/watch?v=kYd5WW4IrbA
On croirait le meunier dans "le fromage et les vers", le mec lit des livres et il se croit expert.
Quote: "cjenial"+1
il y a des gens comme cela , qui savent tout ;qui ont tout fait ;qui critiquent tout et qui n'aiment personne, mais eux qui les aime ????
Salut,
Le mégalo commence toujours par s’apprécier lui-même, charité bien ordonnée...😇
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies
Quant à moi, je le trouve sympa ton écrit kreuzer, et j'ai cru comprendre depuis le peu de temps que je suis là que 3franc6sous aime la joute verbale.
Il ne manque que elphodor pour animer encore plus ce post 😉.
L'initiative de ce post est sympa, et je pense que plutôt, que de répondre de diverses manières. Il serait plus intéressant que ceux qui le souhaitent créer un post dans ce style. Afin de pouvoir permettre aux membres du forum de juger par eux mêmes, les divers dons d'orateurs et de bons mots que certains membres de Numista possèdent.
Enfin c'est juste mon avis...
Merci Boboge de nous remettre l'église au milieu du village: le texte de Kreutzer est effectivement très agréable à lire et les réponses (enfin presque toutes) sont également sympa.
Histoires de mains
Les lendemains de cuite c'est aux mains courantes qu' il faut se maintenir
Mes mains sur tes hanches ce n'est que le debut, le lendemain il faut conclure
Les mains de ma sœur c'etait juste pour une maintenance
Les mains baladeuses c'est électrique mais attention a la main a la figure
La main de Fatma c'est porte bonheur mais le bonheur est toujours pour deux mains
Et maintenant que vais je faire !!!! je vous quitte en vous serrant la main
A demain
A l'innocent les mains pleines,
A l'accusé la main courante.
Au compétent la main verte,
A l'apprenti le tour de main.
A l'agresseur la mainmise,
Au diplomate la main tendue.
Tout ce qui a été dit avant et le sera de..main
Un mot pour tout un être,
Simplement un Hu...main