20 rappen Suisse 1851 BB rare ?

6 posts • viewed 152 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

j'ai mis en vente sur eBay cette monnaie de 20 rappen de Suisse 1851 BB elle est marqué très rare, pouvez-vous me donnez une cote ?

Cordialement
Bonjour,
Rareté relative (6.160.000 exemplaires) et mieux cotée en raison de sa composition de billon.
Etat B au maximum....:.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
bonjour

4 exemplaires dans les archives cgb dont celui-ci

https://www.cgb.fr/suisse-20-centimes-rappen-croix-suisse-1851-strasbourg-bb-tb,fwo_273328,a.html

la tienne est fort usée : état B- pour moi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Plus de 10 exemplaires en vente actuellement sur ebay, avec des prix plutôt élevés.
Plusieurs ventes ebay réussies, entre 4,60 € et 41,75 €, dont celle-ci, dans un état à peu près comparable et au prix de vente de 12,13 €.
bonjour

perso dans cet état, je ne mettrais pas plus de 3 euro pour cette monnaie ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Elle est plutôt rare effectivement. Pour les deux premières années de frappes des pièces fédérales (1850 et 1851), la comptabilisation des tirages était le même pour les deux millésimes. Selon Swissmint, 11'560'000 pièces ont été frappées pour ces deux années. Mais on ne connaît pas le nombre exact pour chacune des années. Parfois, certains catalogues avancent des chiffres, mais ils ne sont pas officiels. Cependant, Swissmint estime qu'environ la moitié des pièces étaient de 1850 et l'autre de 1851. D'ailleurs, je ne saurais pas comment justifier une telle différence de cote entre ces deux millésimes (presque 10x plus cher) si les tirages étaient censés être similaires.

Dans cet état, apparemment B-, cette pièce de 1851 se vend tout de même 10-20 euros (pour le marché suisse).

Cordialement,

Basteros
Unus pro omnibus, omnes pro uno

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:07.