Demande d'information sur une pièce sans inscription [solved]

10 posts • viewed 142 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
J'ai retrouvé dans mes rebuts une pièce ou il n'y aucune inscription si seulement la date de 1990 - Est-ce quelqu'un pourrait me donner des informations de la provenance et du type de monnaie
Est-ce un monnaie "Fautée" ?

Je vous joint 2 photos

D'avance un tout grand merci

Pascal
Bonsoir,

C'est le cœur d'une 500 lire italienne bimetallique

https://fr.numista.com/catalogue/pieces302.html
Quote: "Potator II"​Bonsoir,

​C'est le cœur d'une 500 lire italienne bimetallique

https://fr.numista.com/catalogue/pieces302.html
​Un tout grand merci pour votre information mais à t'elle de valeur ?
Ben non. Elle est juste détruite. C'est comme si tu récupérais le cœur d'une pièce de 2 euros
Quote: "Potator II"​Ben non. Elle est juste détruite. C'est comme si tu récupérais le cœur d'une pièce de 2 euros
​La tranche est en roue de wagon
Quote: "pascaldj62"
Quote: "Potator II"​Ben non. Elle est juste détruite. C'est comme si tu récupérais le cœur d'une pièce de 2 euros
​​La tranche est en roue de wagon
​J'ai été voir la pièce de 500 lire - ok pour le côté face mais le côté pile ne correspond pas

​​​La tranche est en roue de wagon
​​J'ai été voir la pièce de 500 lire - ok pour le côté face mais le côté pile ne correspond pas
​Ok j'ai trouvé la pièce - désolé - Mais est-ce normal que la tranche soit en roue de wagon ?
Ce n'est pas la tranche c'est la zone de jonction entre le cœur et la couronne, et elle a du méchamment morfler quand les deux ont été séparés.
Désolé mais ta pièce (ta demi pièce) ne vaut rien de plus que le poids du métal qui la compose

Il y en a 130 000 000. Donc potentiellement autant de cœurs a dézinguer comme celui de ta pièce
Quote: "Potator II"​Ce n'est pas la tranche c'est la zone de jonction entre le cœur et la couronne, et elle a du méchamment morfler quand les deux ont été séparés.
​Désolé mais ta pièce (ta demi pièce) ne vaut rien de plus que le poids du métal qui la compose

​Il y en a 130 000 000. Donc potentiellement autant de cœurs a dézinguer comme celui de ta pièce
​Merci beaucoup pour tous les renseignements et bonne nuit
bonjour

1990 !!!

Une fois la monnaie identifiée, modifier le titre en conséquence.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (pascaldj62, 9 Apr 2021, 10:03)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:51.