Sondage pourquoi vôtre pseudo

65 posts • viewed 969 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, j'ai choisi Don pep car étant d'origine italienne, les personnes n'étant pas de ma famille me surnommait Don pep, le Don étant un signe de respect, mon prénom étant Giuseppe, donc j'ai choisi ce pseudo.
Pour moi c est la combinaison des 2 premières lettres de mon prénom et de mon nom.
ALM m avait fait remarquer que Yofi était le nom du premier chien de Freud
https://www.cairn.info/revue-le-carnet-psy-2019-5-page-18.html

Il y a aussi le mot en hébreu
Def:
Yofi !
Joli ! Pas mal ! Bravo ! Encore un terme multi-tâches et multi-situations. Il se faufile dans toutes les bouches en toutes occasions. Vous avez bien réussi votre plat, vous avez de belles fringues aujourd’hui, vous avez fait une phrase entière en hébreu sans aucune faute, vous avez décroché un job… Yofi ! C’est simple, c’est rapide à dire et ça fait toujours plaisir. Un indispensable à dégainer sans hésiter. Note : vous pouvez le faire précéder d’un petit Eizé pour une pointe d’emphase.
Exemple :
– Alors, tu as eu une bonne note à ton contrôle ?
– Oui, j’ai eu 98/100 !
– Waouh, eizé yofi !
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Enfant, tout le monde m'appelait ainsi, prolongation de Guy, mon prénom usuel !!!
pour moi Lung Ta vient de mon intérêt de plus de quarante ans maintenant pour la culture tibétaine.
En tibétain cela signifie cheval de vent et désigne ces petits drapeaux de prières accrochés a des cordes et destinés au bien être de tous les êtres sensibles.
le vent étant sensé emporter ces souhaits de bonheur dans le monde entier.
Tous ceux qui se sont baladés dans l' Himalaya en ont rencontrés des centaines voire des milliers accrochés sur des mats en haut des cols ou sur des maisons, des temples etc...
C'est un surnom qui m'a été donné quand j'étais jeune et sportif ... C'est loin maintenant
un gabarit un peu hors norme . J'étais discobole pivot au handball et nageur on m'a souvent sollicité pour le rugby mais je voulais garder mes belles oreilles 😁
Bonjour,
ra = initiales de mon prénom et nom
monna = monna ie
Tout simplement,
ramonna
Bonjour,
La fin inversée de mon nom Narboni = INO et la fin inversée de mon prénom Gérard = DRA d'où INODRA.
Les inversions de nom et de prénoms, c'est un peu une tradition familiale. Quand nous étions petits, mon frère Roger et moi, on jouait aux mousquetaires avec mon père Robert et on s'appelait donc TREBOR, REGOR et DRAREG INOBRAN ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour à tous,

8) Pour ma part, j'ai fait simple : y pour l'initiale de mon prénom, stankou le nom de mon quartier et s pour l'initiale de mon nom.
Mon avatar représente des bâtiments car je travaillais dans un bureau d'études de construction, de rénovation et d'entretien au sein d'un grand hôpital départemental... ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
bonjour
moi c'est ; les initiales de mon prénom a l'envers jean claude CJ et nom écrit a l'envers enial
c'est genial ,non !!!

Bonjour

Je ne me suis pas cassé la tête Michel pour Michel ( fallait le trouver ) et 86 pour mon département :P
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Bonjour,
Moi aussi no prise de tête tout simplement les initiales de mon prénom et de mon nom.
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Pareil pour moi pas de prise de tête :
g pour l'initial de man prénom : Guy
mn pour la première et dernière lettre de mon nom : MandiN
et 50 pour mon année de naissance.

Comme ça vous connaissez mon âge...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Moi c'est par dérision ne voulant pas me prendre au sérieux dans de la collection non vénale de pièces de monnaies éducationnelles qui ne valent en général que des petits centimes. Le manque du "s" à franc(s) n'est qu'une erreur de frappe à l'inscription due à la complication de manipulation de l'informatique avec laquelle je n'ai jamais été copain. Je n'ai pas voulu recommencer l'inscription et j'ai laissé comme ça .
3franc6sous (Avec faute d'orthographe volontaire par négligence).
.
Ayant une certaine passion à collectionner les monnaies féodales d’Alsace, (voir mon avatar)
il m’a semblé logique de prendre le terme monétaire de « Kreutzer » et d’y adjoindre le numéro de mon département, le 67. :)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
CREPOSUC parce que c'est bien Breton, mon nom l'ai aussi.
Je n'ai pas laissé RE pour ne pas paraitre trop gourmand.
Mon avatar commence par le drapeau de mea région bretonne d'origine, suivi de celui de la Bretagne, de la France, de l'Europe, puis de la fraternité universelle, pour finir avec Numista.
BOINC
Pour moi tout simplement Alfiste depuis de nombreuses années et 31 mon département évidemment.
Et pour JC un cadeau, mon avatar qu'il préférait par dessus tous les autres :

Et mon chat, un Main Coon dénommé Ice en photo.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quote: "alfa31"​Pour moi tout simplement Alfiste depuis de nombreuses années et 31 mon département évidemment.
​Et pour JC un cadeau, mon avatar qu'il préférait par dessus tous les autres :

​Et mon chat, un Main Coon dénommé Ice en photo.
:love::love: je me sens revivre merci Thierry

Bonjour,
Quant à moi, tout simplement un mélange de mon nom et d'un chanteur bien connu. Un surnom que je n'ai pas choisi donné par un copain à l'époque et que nombre d'amis m'appellent encore ainsi aujourd'hui, voilà tout.
Bonsoir, pour ma part, lolo pour Laurent et 70 pour mon année de naissance. Pas très original je sais, mon avatar c'est Casimir que j'ai eu l' honneur de rencontrer ainsi que son créateur Yves Brunier il y a quelques années. Un rêve de gosse qui s'est réalisé.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Bonjour a tous
pour moi ça se passe sans commentaires ....0:)
Hum perso, c'est parce-que dans ma collection je veux toujours des monnaies plus belles et plus rares.
Donc je suis légèrement incontentable/pointilleux.

Pour ceux qui font deux avec l'anglais "plus = more" :°
Bonjour

Pour moi jo (José) et 49 (mon département)....très original aussi...

José 0:)
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Salut tout le monde,

Pour ma part, je n'ai pas fait dans l'originalité:
al pour Alain, et né en 62 pour 1962
plus l'année de naissance d'une personne qui m'est très proche, 46 pour 1946.

Mon avatar étant un porte-clé représentant une Formule 1, sport mécanique dont je suis fan ;) ..

Bonne journée B) ......
al6246
bonsoir à tous
les 3 premières lettres de mon prénom et les 3 premières de mon nom
mon avatar est l'emblème de la région Friuli-Venezia Giulia en italien et Friûl Vignesie Julie en frioulan la langue parlée où j'ai ma maison que j'ai hâte d'y retourner mais .........10 km
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Quote: "jo49"​Bonjour

​Pour moi jo (José) et 49 (mon département)....très original aussi...

​José 0:)
​j'osais pas le dire !!!!

Pour moi Tikal c'est le nom d'un site au Guatemala qui m'avait beaucoup marqué quand j'y étais allé avec mes parents jeune. Une sensation d'Indiana Jones à l'arrivée par avion !
JO pour les deux première lettres de mon prénom
Quote: "cjenial"
Quote: "jo49"​Bonjour
​​
​​Pour moi jo (José) et 49 (mon département)....très original aussi...
​​
​​José 0:)
​​j'osais pas le dire !!!!
​Ben dit donc Jean claude....:P
Salut l'ami

José
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Bonjour,

De mon côté mon pseudo est emprunté à un personnage d'un cycle littéraire qui m'a marqué dans ma jeunesse !
Lujan est un personnage de la Trilogie de l'Empire, de Raymond E. Feist !
Bonjour à tous.
Connotation littéraire pour moi également,
un salut respectueux à la mémoire d'Isaac Asimov, le créateur des 3 Lois de la Robotique.
Le 37 n'est pas mon âge, hélas, mais la numérotation de mon département.
Quote: "asimov37"​Bonjour à tous.
​Connotation littéraire pour moi également,
​un salut respectueux à la mémoire d'Isaac Asimov, le créateur des 3 Lois de la Robotique.
​Le 37 n'est pas mon âge, hélas, mais la numérotation de mon département.
​Bonjour,

Et ton âge c'est quoi X-D
Quote: "Ganges"
​​Connotation littéraire pour moi également,
​​un salut respectueux à la mémoire d'Isaac Asimov, le créateur des 3 Lois de la Robotique.
​​Le 37 n'est pas mon âge, hélas, mais la numérotation de mon département.
​​Bonjour,

​Et ton âge c'est quoi X-D
​37 c'est peut-être son année de naissance...
Désolé Asimov, mais je n'ai pas pu résister....
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Pour moi, c'est le nom (en polonais) que j'ai donné à un chat que j'ai eu pendant 18 ans. L'avatar est la photo de ce chat.

Szmata, en polonais, a plusieurs sens...dont un sens "coquin", mais c'est une trop longue histoire à raconter;). Je crois d'ailleurs que je l'ai déjà racontée il ya quelques années0:)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
​​Connotation littéraire pour moi également,
​​un salut respectueux à la mémoire d'Isaac Asimov, le créateur des 3 Lois de la Robotique.
​​Le 37 n'est pas mon âge, hélas, mais la numérotation de mon département.
​​Bonjour,

​Et ton âge c'est quoi X-D
​Mon âge...
Disons que cette année, à l'instar de mon année de naissance, je suis Buffle de Métal !
Je vous laisse trouver, vous avez 2 heures...
:) Certainement une de ces années-là : 1937, 1949, 1961, 1973, 1985... :D
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
moi j'ai pas retrouver son âge mais je vous montre sa vraie personnalité
un faux air de jp Coffe

du 15 février 1961 au 4 février 1962 ?????
Quote: "cjenial"​moi j'ai pas retrouver son âge mais je vous montre sa vraie personnalité
un faux air de jp Coffe
​Ouch!
Voilà une belle image d'archives !
On trouve vraiment de tout en fouillant dans le forum, je ne me souvenais pas d'avoir balancé cette photo...
Quote: "gmn50"​du 15 février 1961 au 4 février 1962 ?????
​Oui, c'est bien çà !
Plus précisément, cette année 2021, qui me verra fêter mon nouvel état de sexe... Âgénaire !
Veinard !
Moi en bon cueilleur de champignons j'en suis au cèpe.... tuagénaire
Bonsoir à tous,

Pilier droit (Pile droite), pendant 38 ans, tout simple; et des oreilles toujours protégées, jamais marquées ;-)
Et la Cérès d'Oudiné, dans sa version sans légende, qui est ma passion.

Belle initiative, je me suis toujours demandé d'où venez tous ces pseudos.
Vieille Pile
Bonjour c’est vrai que moi aussi je me suis demandé d’où venait tout ces pseudos,et c’est intéressant de savoir,mais cela aurait été encore plus intéressant s’ il y en avait encore plus ,car au vu des vues de ce post il en manque encore pas mal,surtout avec les membres fort actifs de numista.
Bonjour à tous

Moi, je vous laisse deviner :P
C'est en effet un peu tristounet : 617 vues et une vingtaine de réponses...:°
Quote: "Ganges"​Bonjour à tous

​Moi, je vous laisse deviner :P
​Je suppose que tu es un hindou 😇
Quote: "szmata"​C'est en effet un peu tristounet : 617 vues et une vingtaine de réponses...:°
​Je suis bien de ton avis Jean !!!!

​Moi, je vous laisse deviner :P
​Tu es peut-être tombé dedans quand tu étais tout petit !!!
Bon allez un de plus :
LOVI59
Lo pour laurent ( moi meme)
Vi pour ma femme ( viviane)
59 pour mon département
pour Ganges un lien avec la ville de l'Hérault ?
moi je m'appelle antoine (toni) je suis espagnol et j'habite en France (de francia)
Quote: "gmn50"​pour Ganges un lien avec la ville de l'Hérault ?
​Lui, c'est le héros de la ville:P
Quote: "szmata"
​​Lui, c'est le héros de la ville:P
​+1
Quote: "Don pep"
​​
​​Moi, je vous laisse deviner :P
​​Je suppose que tu es un hindou 😇
​Bonjour à tous ,
comme pour moi , mais de l’autre côté de la planète
non , c’est surtout que j’ai une partie de ma famille à St Paul dans le Minnesota et que j’ai toujours
aimé la culture Indienne
Quote: "Lakotas"

​​​
​​​Moi, je vous laisse deviner :P
​​​Je suppose que tu es un hindou 😇
​​Bonjour à tous ,
​comme pour moi , mais de l’autre côté de la planète
​non , c’est surtout que j’ai une partie de ma famille à St Paul dans le Minnesota et que j’ai toujours
​aimé la culture Indienne
​Lakota, c'est une tribu de la nation Sioux ou je me trompe?
Quote: "lungta"
Quote: "Lakotas"

​​

​​​​
​​​​Moi, je vous laisse deviner :P
​​​​Je suppose que tu es un hindou 😇
​​​Bonjour à tous ,
​​comme pour moi , mais de l’autre côté de la planète
​​non , c’est surtout que j’ai une partie de ma famille à St Paul dans le Minnesota et que j’ai toujours
​​aimé la culture Indienne
​​Lakota, c'est une tribu de la nation Sioux ou je me trompe?
​c’est même le vrai nom, tu as les Lakota, Nakota et Dakota.
le nom Sioux est le nom que les Français avait repris en entendant les autres tribus indiennes , comment ils les nommaient.
merci pour l'info
J'ai fait ma carrière professionnelle à la Caisse d'épargne Ecureuil .
L'emblème des Caisses d'Epargne Ecureuil a tout d'abord été l'Abeille et ensuite l'ecureuil
abeilleecureuil
http://marignanenumismatique.fr
L'intuition est l'intelligence première .
Dans la vie on ne peut pas tout savoir ;mais il faut savoir qui sait .
​Oui, c'est la ville de l'Hérault (Rien à voir avec le Ganges en Inde)
​​Oui, c'est la ville de l'Hérault (Rien à voir avec le Ganges en Inde)
C​'est pas le moment d'y aller:°
Pourquoi? :o
​Pourquoi? :o
​T's envie en ce moment d'aller te purifier dans les eaux du Gange...en Inde:O
400 000 cas de COVID par jour en Inde...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Moi j'ai fait simple, les 3 premières lettres de mon prénom (en même temps il n'y en a que 3) et les 3 premières de mon nom
Quote: "szmata"
​​Pourquoi? :o
​​T'as envie en ce moment d'aller te purifier dans les eaux du Gange...en Inde:O
​Dans les eaux du Gange, NON mais dans les eaux de l'Hérault OUI... mais je vais attendre qu'il fasse plus beau ``-:P
salut a tous ,
ou dans les eaux de la VIS (une des plus belle riviere de france)
sandre , le surnom de mon grand père (qui se prénommait alexandre) que l'on ma donner également en dimunutif de pratrick alexandre .
69 pour le département

bonne journée a tous
Pour ma part c'est le nom du peuple celte qui était installé dans mon département :wiz:;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:49.