Bonjour,
je viens de trouver une fausse 2 euros à l'arbre à la date de 2012.
L'avers et l'envers ont un angle de 90°
la tranche est bombée il y a quelques étoiles et une dentelure plus fine que l'original
la couronne est assez bien frappée mais le coeur de la pièce a une frappe très faible et il est dans un métal plus jaune.
Le poids de la pièce est de 8,80 grammes (au lieu de 8,50 grammes).
Est-ce très répandu? Je n'en avais encore jamais trouvé...
Effectivement elle est donc fausse. Je ne crois pas en avoir déjà vu, après je collectionne peu les euros, alors je ne suis pas assez expérimenté sur ce sujet.
Par contre il serait bien de mettre des photos nettes afin de pouvoir s'y référencer en cas de découvertes ultérieure.
Une fausse fauté.
Défaut de coin à 9h sur le revers.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Pigé"Bonjour,
je reprends ma question : y-a-t-il de nombreuses fausses en circulation ou est-ce exceptionnel?
Bonjour,
Difficile à quantifier d'autant que les faussaires se refusent à faire connaître les tirages qu'ils effectuent....
Bonjour, les faussaires font donc comme la monnaie de Paris (ou de Pessac).... Heureusement un groupe de numismate peut savoir si beaucoup sont vues en circulation ou si elles sont plutôt rares....